Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fabrice Luchini célébré au Biografilm de Bologne

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/06/2019 à 13:20 | Mis à jour le 17/06/2019 à 13:27
Photo : L'acteur français a présenté ses deux prochains films au Festival du Bologne | capture d'écran trailer Le Mystère Henri Pick
Luchini film italie

Invité d’honneur au Festival Biografilm de Bologne, l’acteur d’origine italienne Fabrice Luchini a reçu le « Celebration of Lives Award » et séduit la presse italienne.

Fabrice Luchini est le « divo (star) du cinéma français, dans le signe de la légèreté », titre la Repubblica au lendemain du Festival Biografilm de Bologne. Un acteur à l’« irrésistible talent et amoureux de littérature », selon Comingsoon.it, spécialiste en ligne du grand écran, un « comédien penseur » pour Il Fatto Quotidiano. Le fils d’immigré italien qui d’Assise (Ombrie) s'est transféré à Paris où il vend des fruits et légumes dans le quartier de la Goutte-d’Or, était l’invité d’honneur du festival de Bologne (7-17 juin). A cette occasion, il a reçu le Celebration of Lives Award, consacré aux grands narrateurs qui dans leur œuvre et dans leur vie, ont marqué l’histoire contemporaine.

 


Le Roberto Benigni français

L’acteur français qui s’apparente lui-même à Roberto Benigni, non pas pour son genre mais car il s’agit d’un « acteur lié à la littérature », estime-t-il, était aussi venu présenter ses deux prochains films : Alice et le Maire de Nicolas Pariser (qui a reçu le prix du public lors du dernier festival de Cannes) et Le mystère Henry Pick de Rémi Bezançon, qui sortira en Italie à l’automne prochain.

« La France et l’Italie vivent une période inquiétante dans leur histoire mais les deux pays sont fondés sur l’art et c’est justement l’art qui pourrait les sauver », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.