Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lombardie : des menus étoilés à un prix accessible (jusqu’au 30 avril)

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/01/2019 à 23:30 | Mis à jour le 17/01/2019 à 23:30
Photo : Le restaurant Trussardi alla Scala (Milan) participe à l'initiative InGruppo
Trussardi alla Scala restaurant

Du 15 janvier au 30 avril, l’initiative InGruppo, revient pour une 7ème édition. Au menu : une formule à prix réduit et accessible, dans les 22 restaurants étoilés de Lombardie participants.

C’est le moment de déguster les plats des meilleurs restaurants de Milan et de Lombardie, à des prix accessibles. Jusqu’au 30 avril, et pour une 7ème édition, l’initiative InGruppo prévoit la possibilité de consommer des menus complets – antipasto, primo, secondo jusqu’au dessert – au prix fixe et garanti de 60 euros, dans les restaurants participants à l’initiative.
Avec les nouvelles adhésions cette année de Trussardi alla Scala (Milan – 1 étoile Michelin), Sadler (Milan – 1 étoile Michelin) et Cucina Cereda (Ponte San Pietro, Bergame), le nombre de restaurants grimpe à 22 en Lombardie, pour un total de 14 étoiles Michelin.
A noter, trois restaurants faisant partie de la catégorie Antiprema font exception et proposent un menu à 120 euros par personne : Da Vittorio, Enrico Bartolini au Mudec et Sadler.

« La manifestation est née pour valoriser le restaurant moderne, pour approcher la clientèle plus jeune à la haute cuisine, en leur faisant découvrir l’excellence, une expérience unique », affirme Giuliano Pelligrini, organisateur de l’évènement.

Droit de bouchon

L’édition 2019 marque une nouvelle tendance : « le droit de bouchon ». En clair, il est possible d’apporter sa propre bouteille de vin de chez soi, que le restaurant servira dans les verres appropriés. Ce service induit malgré tout un coût de 10 euros.

Cuisine solidaire

InGruppo lie son initiative au soutien de la recherche médicale et à l’occasion de la journée internationale des maladies rares du 28 février, 15 euros par menu seront reversés à l’Institut de recherche Mario Negri.

Informations pratiques :
Liste des restaurants participants : http://www.ingruppo.bg.it/site/#section-ristoranti
Réservations préalables obligatoires, directement auprès du restaurant
Tous les jours de la semaine (selon ouverture des restaurants), sauf le 14 février (Saint Valentin) et le 21 avril (Pâques)

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.