

Originaires d'Allemagne, les marchés de Noël envahissent les plus belles places italiennes. Installés pendant la période de l'Avent, ils sont fortement présents en Italie du Nord et notamment dans le Trentin-Haut-Adige, réminiscence de l'occupation autrichienne de la région. Parmi les plus beaux et les plus populaires, en dehors de ceux de Milan déjà évoqués, la rédaction vous invite à les découvrir. Pourquoi pas quitter Milan ce week-end pour d'autres trésors locaux ?
Bologne et l'Antica Fiera di Santa Lucia : Installé le long de la Strada Maggiore, sous le portique de l'église Santa Maria dei Servi, il est l'un des plus anciens marchés de Noël d'Italie du Nord. Il est depuis le Moyen-Âge, l'événement de Noël le plus important de la région d'Emilie-Romagne.
Informations :
- Où : Portico dei Servi sur la Strada Maggiore
- Quand : du 17 novembre au 26 décembre, de 9h30 à 20h00
- Renseignements : www.bolognawelcome.com
Dans le Trentin-Haut-Adige
Trente : Les dix-huit éditions du Mercantino di Natale ont fait de la ville de Trente un lieu incontournable dans les itinéraires de visites des marchés Noël. Il accueille chaque année plus de 530.000 visiteurs ! Célèbre pour son parcours "I sapori del Mercantino", il présente au public les produits typiques de la région, mais aussi quelques spécialités italiennes et autrichiennes. Pourquoi pas vous régaler d'une part de Strudel et vous réchauffer avec un verre de vin brulé ?
Informations :
- Où : Piazza Fiera
- Quand : Du 24 novembre au 24 décembre 2012, de 10h00 à 19h30 (à l'exception du 24 décembre, de 10h00 à 17h00)
- Renseignements : www.mercatinodinatale.tn.it
En Vénétie
Vérone : Deux marchés de Noël sont présents à Vérone. Le plus traditionnel appelé le Christkindlmarkt, accueille pour la quatrième fois, jusqu'au 21 décembre 2012, plus de soixante exposants de produits traditionnels et artisanaux. Tandis que le Natale in Arena ("Noël dans l'Arène") est un marché d'un tout autre genre. En réalité il s'agit du Festival International de la Nativité dans l'art et la tradition ("Rassegna internazionale del Presepio nell'Arte e nella tradizione"). Dans les antiques arènes de Vérone, le public pourra contempler plus de 400 crèches de Noël, provenant des plus beaux musées d'Italie et d'Europe.
Informations :
- Où :
Christkindlmarkt : Piazza dei Signori, connue sous le nom de Piazza di Dante
Natale in Arena : Arènes (entrée payante)
- Quand :
Christkindlmarkt : Jusqu'au 21 décembre 2012, du dimanche au jeudi de 10h00 à 21h30 et du vendredi au samedi, de 10h00 à 23h30.
Natale in Arena : Jusqu'au 20 janvier 2013, de 09h00 à 20h00.
- Renseignements :
Christkindlmarkt : www.nataleinpiazza.it
Natale in Arena : www.presepiarenaverona.it/
Blandine Garot (www.lepetitjournal.com/milan) - vendredi 14 décembre 2012
Recevez gratuitement notre newsletter !
A lire aussi :
NOEL - Un mois de festivités à Milan
SANT'AMBROGIO - Milan en fête ce week-end
TRADITION - Milan fête son patron, saint Ambroise, ce week-end





















































