Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Les grands concerts attendus à Milan en 2023

concerts italieconcerts italie
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 12 janvier 2023, mis à jour le 8 juillet 2023

Milan est le passage incontournable des artistes internationaux en Italie. Cette année, nombreux sont ceux qui ont prévu de s’y produire, dont plusieurs artistes francophones. Prêt à danser, chanter, s’enflammer ? Voici la liste des concerts à ne pas manquer à Milan en 2023.

 

Lizzo au Mediolanum Forum

Elle a enflammé l’été 2022 avec son single About damn time… et enflammera le Mediolanum Forum de Milan le 2 mars 2023. Lizzo est une chanteuse, flutiste, parolière et rappeuse américaine originaire de Détroit. Sa musique incorpore principalement le hip-hop, et est également infusée avec des genres tels que la soul, le R&B et le funk-pop.

Bon Entendeur au Circolo Magnolia

« Le Temps est bon, le ciel est bleu »… et Bon Entendeur débarque pour la première fois à Milan le 16 mars 2023. Ce collectif musical d’electro français originaire d’Aix-en-Provence formé en 2012, a commencé à se produire en 2014, où il réalisera sa première scène au Bataclan, avant de conquérir l’Olympia et les festivals les plus connus tels que le Solidays ou le Printemps de Bourge.

Maneskin au Mediolanum Forum et à San Siro

Le 3,4 et 6 avril ainsi que le 5 mai 2023, le célèbre groupe de rock italien formé à Rome en 2016 revienne à Milan pour mettre le feu à la scène du Medialonum Forum. En 2021, Maneskin gagne le Concours Eurovision de la Chanson en tant que représentants de l’Italie avec leur titre Zitti e Buoni. Grâce à cette victoire, leur notoriété s’étend sur la scène internationale.
Indisponible ces jours-là ? Pas de panique, Maneskin revient à Milan pour une autre date le 24 juillet 2023 à San Siro.  

Pomme à Santeria Toscana 31

Pour la première fois également, Pomme, auteure-compositrice-interprète et musicienne française se produira à Milan le 6 avril 2023. En 2020, son album Les Failles est désigné « album révélation de l’année » lors des Victoires de la musique. La cérémonie suivante, elle obtient la Victoire de l’artiste interprète féminine.

Eels à l’Alcatraz

Après trois années d’absence, Eels est de retour à Milan. Le succès international est immédiat pour le groupe de rock originaire de Los Angeles, dès la sortie de leur premier album, Beautiful Freak en 1996, notamment grâce au single Novocaine for the Soul. En 2022, le groupe sort son nouvel album studio nommé Extreme Witchcraft pour lequel il se produit en tournée dans le monde entier, notamment à l’Alcatraz le 18 avril 2023.    

The Lumineers, 23 juin, Carroponte

Le groupe de folk rock américain, originaire du New Jersey, The Lumineers est de retour à Milan. Après le succès mondial de leur premier single Ho Hey, qui a atteint la première place de nombreux classements Billboard en 2012, dont ceux du Rock Airplay et Alternative Songs, The Lumineers a tourné en tête d’affiche aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et en Europe. Cette année, le groupe viendra célébrer la sortie de son dernier album Brightside au Carroponte le 23 juin 2023.

Coldplay à San Siro

Le plus grand groupe de pop rock britannique de tous les temps, Coldplay, sera de passage à Milan pour quatre dates, le 25, le 26, le 28 et le 29 juin 2023 à San Siro. Avec neuf albums studio, le dernier intitulé Music of the Spheres, Coldplay est l'un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire, avec plus de 105 millions de disques vendus à travers le monde. Régulièrement récompensé, le groupe a notamment remporté neuf Brit Awards, sept Grammy Awards, six Q Awards ou encore sept NME Awards.

Red Hot Chili Peppers aux I-Days Milano

Les Red Hot Chilli Peppers, le groupe de funk rock originaire de Los Angeles, sont de passage à Milan le 2 juillet 2023 pour célébrer la sortie de leur treizième album studio Return of the Dream Canteen sorti le 14 octobre dernier. Ils viendront enflammer la scène du I-Days Milano grâce leur prestation scénique des plus énergiques, ainsi que leurs tubes internationaux.

Depeche Mode à San Siro

L’un des groupes britanniques les plus influents de tous les temps est de retour à Milan. Formé en 1980, Depeche Mode (qui emprunte d’ailleurs son nom au magazine de mode français) est un groupe de rock alternatif, affilié à la New Wave. Après plusieurs succès planétaires tels qu’Enjoy the Silence ou encore Personal Jesus, le groupe sortira son prochain album Memento Mori en mars 2023 avant d’effectuer une tournée, qui passera par San Siro le 14 juillet 2023.

Muse au Stadio San Siro

Muse revient à Milan le 22 juillet 2023. Après deux années de pause, le groupe de rock britannique était de retour en 2022 avec leur nouvel album Will of the People. Muse est actuellement considéré comme l’un des meilleurs groupes à voir et écouter en live. En 2009, Zane Lowe de la BBC Radio One qualifie le groupe comme étant « désormais, sans aucun doute, un des meilleurs groupes britanniques que la Terre n’ait jamais portés ».

Bruce Springsteen & The E Street à l’Autodromo Nazionale

“The Boss” débarque à Rome pour un concert enflammé, accompagné de E Street Band, le groupe de rock américain accompagnant l’artiste depuis 1972. Bruce Springsteen, auteur, compositeur, interprète et guitariste est l’un des chanteurs de rock le plus populaire des Etats-Unis, avec plus de 64 millions de disques vendus dans ce pays et plus de 140 millions à travers le monde. Il figure à la 36e place parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps, selon le classement établi par le magazine Rolling Stones, ainsi qu’à la 23e place des 100 plus grands artistes. Le 25 juillet 2023, l’Autodromo Nazionale doit se préparer à trembler.

The Weeknd à l’Ippodromo Snai La Maura

Le 26 et le 27 juillet prochain, The Weeknd, auteur-compositeur-interprète canadien se produira à Milan à l’Ippodromo Snai La Maura, dans le cadre de sa tournée The After Hours Til Dawn Tour. Son quatrième et dernier album, After Hours, affiche plusieurs chansons en tête du classement Billboard Hot 100 telles que Heartless, Save Your Tears et Blinding Lights ; ce single est d’ailleurs devenu la première chanson de l'histoire à passer plus d'un an dans le top 10 du Billboard Hot 100 et est la chanson la plus écoutée sur la plateforme musicale Spotify en 2020.

Lola Descamps

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions