Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expos, dégustation, sport... que faire à Milan ce week-end de février

Par Baptiste Darpheuil | Publié le 06/02/2020 à 22:48 | Mis à jour le 06/02/2020 à 23:01
Photo : @harpen1 FLICKR
agenda milan

Marché vintage, derby, tournoi des VI nations (qui oppose la France à l’Italie), dégustation d’huile d’olive, sans compter les nombreuses expositions, suggestions pour ce week-end du 8-9 février.

Le fameux marché dominical Eastmarket lance un nouveau format de son marché vintage avec "Retrograde", un vide-grenier exclusivement consacré aux vêtements vintage des années 1960 aux débuts des années 2000. (Via Lambrate, 18 de 10h à 21h)

Rendez-vous au Palazzo delle Stelline (corso Magenta) pour découvrir tous les secrets liés à l’huile d’olive, à l’occasion de la 9ème édition du festival Olio Officina. Au programme, des dégustations bien sûr, mais aussi des ateliers et leçons pour connaître les meilleures façons de l’utiliser en cuisine. (jusqu’au 8 février à 19h30)

Dernier week-end pour voir plusieurs expos

Avant de vous lancer dans les queues des nouvelles expositions milanaises, avez-vous vu celles qui s’apprêtent à fermer leurs portes ?
 
"Milano anni '60" replonge la ville dans une période que les Milanais vous décriront comme inoubliable. L'exposition présente des photographies, des affiches, des magazines, des meubles de ces années où Milan se retrouvait propulsée au sommet de l'Italie grâce au boom économique. À voir au Palazzo Morando.
Bond dans le futur cette fois-ci, avec une exposition consacrée aux robots, à Bicocca ( viale Sarca).
La Cité des Robots propose un événement unique en son genre avec des technologies d'avenir et une robotique d'intelligence artificielle, avec laquelle il est possible de communiquer, jouer et même danser.
La Fabbrica del Vapore accueille l'exposition "L'Armée de terre cuite et le premier empereur de Chine", véritable merveille du monde antique. Il n'y aura pas de statues découvertes en 1974 dans la province de Xi'An mais des reproductions obtenues avec des moulages, fruit du travail et de la finition soignée des artisans chinois.
Dernier week-end également pour observer la Madonna Litta, véritable chef-d’œuvre de Léonard De Vinci. Le Musée de l'Ermitage de Saint-Petersbourg a accepté de la prêter au Musée Poldi Pezzoli à Milan. À côté de la Madonna Litta, admirez une vingtaine de peintures et dessins, provenant de collections publiques et privées du monde entier et exécutés par Leonardo et ses étudiants.

Toute une ville rivée sur un match  

Pour finir la semaine en beauté, le Derby della Madonnina se jouera dimanche à 20h45 à Giuseppe Meazza. Les nerazzurris (2e) espère s'imposer pour rester au contact de la Juventus. Les rossonerris (8e), quant à eux, veulent confirmer et continuer de grimper au classement, depuis l'arrivée de Zlatan Ibrahimović.  
Avant cela, on ne manque pas le France-Italie du Tournoi des VI Nations (à 16h dimanche) ! Quelques bars où regarder le match à Milan : ici

Pour (presque) tous les évènements au programme à Milan, consultez notre Agenda

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Tour d’Italie à travers ses musées à visiter virtuellement

Les musées du Capitole de Rome, la Galerie d’Ombrie, les Offices de Florence, le musée d’art contemporain de Bolzano... Sélection d’initiatives des musées italiens pour apporter la culture à la maison