Dimanche 20 septembre 2020

Concert pour l’Italie: La philharmonie de la Scala au Duomo de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/09/2020 à 15:01 | Mis à jour le 11/09/2020 à 15:16
Photo : @Alecasola | Commons wikimedia
Duomo Milan concert

Le rendez-vous symphonique annuel gratuit de la Scala, transforme le cœur de la ville de Milan en une salle de concert sous les étoiles. Cette année, l’orchestre rend hommage à toute l’Italie.

Pour la première fois après la suspension des concerts due à l’urgence sanitaire, la musique revient pour le grand public piazza Duomo. Le concert de l’orchestre philharmonique de la Scala, qui depuis 8 ans a en principe lieu au début de l’été, se déroulera dimanche 13 septembre à 20h30. En cette année si particulière, le Concert pour Milan est rebaptisé Concert pour l’Italie, en hommage à toute la Péninsule.

Dirigé par Riccardo Chailly, l’orchestre prévoit le Concert pour violon de Mendelssohn, des symphonies parmi les plus appréciées du répertoire italien, comme Don Pasquale, Norma et Manon Lescaut.
L’accès (gratuit) est réservé à 2.600 spectateurs assis, avec réservation préalable obligatoire sur le site www.openfilarmonica.it. Contrairement aux années précédentes, il ne sera pas permis d’écouter le concert debout, en dehors du périmètre autorisé. Mais la collaboration avec la Rai et RaiCom se poursuit, permettant une large participation grâce à une transmission en direct sur Rai5, Radio3 et RaiPlay Italia, sur Arte en Europe et une distribution dans plus de 20 pays dans le monde.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir