Édition internationale

BRERA - Les 10 bonnes adresses de la rédaction

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 octobre 2015

Après les quartiers d'Isola et des Navigli, la rédaction a rechaussé ses baskets pour arpenter le quartier historique de Brera. Hier bohème, aujourd'hui bourgeois, c'est un quartier incontournable de la cité lombarde. Voici nos adresses coup de c?ur.

Brera, est un quartier qui suscite la passion des Milanais depuis longtemps. Au XVIIIe siècle, c'était son côté bohème qui plaisait. Y vivaient des bandits et les rues cachaient des maisons closes, ensuite fermées dans les années 1950. Au XIXe siècle, Brera est devenu le lieu de vie des artistes d'avant-garde et des intellectuels de la ville, notamment car c'est ici que se trouve l'Académie des Beaux-Arts. Aujourd'hui, c'est un quartier bourgeois, qui fascine encore pour la beauté de ses rues, de ses boutiques, de ses immeubles, de ses lieux d'histoire comme la Pinacoteca, considérée comme l'un des plus importants musées d'Italie. 

Rovello 18

Une excellente table ! A la fois bistrot et trattoria, l'atmosphère est chaleureuse. On y découvre une cuisine italienne classique, plus particulièrement lombarde et piémontaise, autour de tables en bois, qui rappellent une maison de campagne familiale. Le chef vous conseille la chitarra con guanciale e puntarelle ou encore le tonno a la siciliana. Pour le dessert, la tarte au riz noir et crème pâtissière. Les vins sont aussi très bons. Le restaurant a reçu de nombreuses distinctions, il est régulièrement sélectionné par le guide Michelin. Comptez en moyenne 50 euros le menu.

Adresse : via Tivoli, 2

 

Pizzeria Sibilla

Depuis 1943, on sert ici de délicieuses pizzas verace à la mode napolitaine. Le cadre est simple et authentique. Les gens y défilent, car les pizzas sont aussi à emporter. La préférée du chef Vicenzo, reste la Margherita. Essayez aussi la Maradona, tomate, mozzarella, huile d'olive et grana. Les prix sont raisonnables, environ 7 euros la pizza.

Adresse : via Mercato, 14

 

Obicà

Bar à mozzarella de grande qualité, garantie 100% di Bufala ! Le restaurant existe depuis 10 ans, et propose une cuisine fraîche, autour des nombreux types de mozzarella : délicate, intense, fumée, crémeuse, sucrée?Des accompagnements froids et chauds sont suggérés, comme par exemple, des légumes, des poissons, des pâtes. Une belle carte des vins est également proposée. Compter environ une vingtaine d'euros pour le menu.

Adresse : via Mercato, 28

 

Jamaica

Un bar mythique, où depuis 1911, les artistes et l'élite intellectuelle viennent se retrouver autour d'un bon verre ! C'est un peu le Café de Flore milanais. Parmi les célébrités qui ont fréquenté les lieux, le photographe Mulas ou encore le prix Nobel de littérature Dario Fo. Vous pouvez y siroter des grands classiques, comme l'Americano (5 euros le cocktail). A l'aperitivo, il y a un buffet avec notamment des pizzetine, des tartines. Le Jamaica fait aussi restaurant : pizzas, salades, pâtes, risottos, etc. Une adresse où l'on mange bien et pour pas cher (environ 10 euros).

Adresse : via Brera, 32

 

Ranieri

La pâtisserie fétiche des habitants du quartier qui viennent prendre le petit déjeuner avant d'aller travailler. Voilà près de 45 ans que les recettes se transmettent dans la famille. Aujourd'hui c'est Giorgio qui aime faire plaisir à ses clients. Vous y trouverez le Panetonne, le Sacher mais aussi une multitude de pâtisseries légères et délicieuses. La boutique a beaucoup de charme, décorée avec soin, elle ressemble à une petite maison de poupée. Les prix sont accessibles, en moyenne 2 euros la pâtisserie.

Adresse : via Moscova, 7

 

California Bakery

Si vous aimez les pâtisseries américaines, vous allez être comblé ! Ici, c'est le royaume du Cheesecake, Carrot cake et des gâteaux à la crème. Préparées chaque matin par le laboratoire du magasin, les pâtisseries sont très fraîches. Le prix de la part varie entre 4 et 6 euros. Une adresse très prisée des Milanais, de tous âges. Le cadre est très agréable, soigné et comme dans les films. Vous pouvez aussi y déjeuner, Bagels, hamburgers.

Adresse : corso Garibaldi, 89

 

Alfonso Garlando

Le rêve, dans ce magasin de chaussures italiennes artisanales de très belle qualité, c'est qu'on vous propose de vous faire des souliers sur mesure. Vous pouvez choisir parmi une centaine de modèles, de la ballerine à la chaussure sportive aux talons. Ensuite, vous sélectionnez votre matière : cuir, daim, tissu à paillettes?et votre couleur ! Un petit investissement tout de même, mais qui fait vraiment plaisir. Pour le sur mesure il faut ajouter 50 euros au modèle de base, qui varie de 99 à 200 euros. Uniquement pour les femmes.

Adresse : via Madonnina,1

 

Cape best, Cape Town lifestyle

Un concept original, dans ce store vous trouverez des pièces de designers d'Afrique du sud, particulièrement de la ville du Cap, qui a été élue World Design Capital en 2014. C'est l'un des rares endroits où l'on peut trouver ce genre de design à Milan. Les artistes sont spécialisés dans le recyclage, des restes de barques sont devenus des cadres photo (à partir de 29 euros), le bois brûlé lors d'incendies est transformé en sculptures animales, les déchets plastiques en lampadaires (350 euros), des sacs de café en sacs de plage indestructibles? De belles idées de cadeaux, pour les autres ou pour soi !

Adresse : corso Garibaldi, 44

 

Cavalli e Nastri

Vêtements, bijoux et autres pièces vintage, vous trouverez votre bonheur. Les produits vendus datent de 1900 à 1980, certains ont même été réalisés par de grandes maisons, Chanel, Gucci, Versace?Et il y en a pour tous les prix, de 10 à 2.000 euros. L'important pour la propriétaire est de valoriser l'histoire des vêtements. Comme par exemple, une robe noire signée par le créateur japonais Miyake, qui fût exposée au MoMA (musée d'art moderne) de New-York !

Adresse : via Brera, 2

 

Marché San Marco

Le lieu pour conclure de bonnes affaires. Une expérience sympathique, le marché a une offre très riche : alimentation, chaussures, maroquinerie, fleuristes, vêtements? Une ambiance populaire qui vient raviver l'âme du quartier. Le lundi et le jeudi, de 7h30 à 14h. Pour retrouver d'autres marchés à Milan, cliquer ici.

Adresse : piazza San Marco

Sanaa Nabi (Lepetitjournal.com de Milan) ? mardi 27 octobre 2015

Lire aussi : 

NAVIGLI - Les 10 bonnes adresses de la rédaction
ISOLA - Les 10 bonnes adresses de la rédaction

Retrouvez nos articles de la rubrique "Tourisme"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et francophones de Milan !

lepetitjournal.com Milan
Publié le 26 octobre 2015, mis à jour le 25 octobre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos