Récemment réouvertes, des passerelles installées sur le toit de la Galerie Victor Emmanuel II offrent un nouveau parcours « Highline », une vue panoramique sur les monuments historiques et gratte-ciels modernes de l’histoire de Milan.
La galerie Victor Emmanuel II dévoile une autre facette de sa superbe. Celle de sa toiture et de sa magnifique coupole de 39 mètres de diamètre, à découvrir au plus près.
Highline, la balade milanaise située au-dessus de la galerie a réouvert depuis peu. Inaugurée en 2015, elle avait définitivement fermé en 2019. Ses passerelles offrent une balade panoramique sur 250 mètres, à plus de 40 mètres d’altitude, pour admirer la ville dans toute sa splendeur, ses gratte-ciels modernes, ses monuments historiques et emblématiques.
La balade débute par la vue sur le skyline de Porta Nuova et sur le Castello Sforzesco, puis sur les trois gratte-ciels de Citylife, jusqu’à arriver à la majestueuse cathédrale.
Les jours de beaux temps, le panorama voit pointer au loin le Monte Rosa et la chaîne de montagnes du Piémont, comme s’ils étaient situés aux portes de Milan.
Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan
Dans un futur proche, les passerelles devraient également accueillir les œuvres d’artistes émergents, des concerts et des spectacles.
Une occasion également de (re)découvrir l’histoire de la galerie Victor Emmanuel II, considérée le Salon de Milan, et de connaître l’histoire de l’architecte qui en est à l’origine, Giuseppe Mengoni.
Informations pratiques :
En cette période de réouverture, la balade n’est pas ouverte tous les jours. Les dates sont à consulter sur le site highlinegalleria.it