Mercredi 16 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Attila de Verdi : Où voir gratuitement la première de la Scala 2018/19

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/12/2018 à 00:15 | Mis à jour le 05/12/2018 à 00:15
Photo : Flickr | ©Accademia Teatro alla Scala - Installazione I
Première Scala Milan

Plus de 40 lieux, 50 concerts, installations gratuites, lectures et 37 projections en direct de la Scala... Milan se met aux couleurs de la première du Théâtre de la Scala, « Attila » de Giuseppe Verdi qui vient inaugurer la saison 2018/2019.

Si la Première de la Scala est avant tout réservée aux privilégiés, le chef-lieu lombard offre aux Milanais la possibilité d’assister à la représentation d’Attila de Giuseppe Verdi, qui vient inaugurer la saison 2018/2019 grâce à la projection de l’évènement en direct, dans 37 lieux disséminés dans la ville.

Pour la 8ème édition de « Prima Diffusa », la grande première s’étend en dehors du Théâtre de la Scala. Le but : partager la culture et les émotions, rendre la Scala plus ouverte et accessible, en réunissant le plus large public possible. Cela grâce notamment au soutien de Edison (pour la 8ème année consécutive).

Outre Rai1, le spectacle sera visible dans 37 lieux à Milan et en dehors de la ville : aux instituts pénitenciers San Vittore et Cesare Beccaria, au théâtre Rosetum, dans la Galerie Victor Emmanuel II, au spazio WOW - musée de la bande dessinée, au Mudec - musée des Cultures, au Théâtre Dal Verme, à la Casa Emergency, au Muba – Musée des enfants (rotonda della Besana) ou encore à la Fondation Feltrinelli (via Pasubio).

Attila est le 9ème Opéra du compositeur, représenté sur la scène du Théâtre La Fenice en 1846. Le directeur musical Riccardo Chailly approfondit ici la lecture de l’œuvre du jeune Verdi après avoir inauguré la Saison 2015/2016 avec Jeanne d’Arc (1845).

Pour la liste complète des lieux participants à l’initiative : consultez le programme ici

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

CINÉ

Le film « La Douleur » au spazio Oberdan à Milan

Le film « La Douleur », tiré du célèbre roman de Marguerite Duras, est à l’affiche au spazio Oberdan jusqu’au 3 février. Encensé par la presse française, le film représentera la France aux Oscars.