Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alpini, Palio de Vigevano, Expo... que faire à Milan ce week-end

Par Safae Taouih | Publié le 10/05/2019 à 00:09 | Mis à jour le 10/05/2019 à 00:22
Photo : Milan accueille ce week-end le centenaire des Alpini où 500.000 participants sont atetndus | @Raffaele Sergi / Flickr
Aplini milan

Centenaire des forces armées alpines, dégustation de spiritueux, expositions, palio de Vigevano... Sélection d'activités à faire ce week-end à Milan et dans ses environs.

Près de Milan, il Palio delle contrade di Vigevano

À l'occasion de la 18ème édition du Palio dei Fanciulli le samedi 11 et dimanche 12 mai, la ville historique de Vigevano, surnommée la ville idéale de Leonardo da Vinci se transforme en village médiéval. Au programme, processions traditionnelles, défilés de drapeaux mais aussi jongleries et concours hippiques animeront la ville et offriront aux visiteurs un véritable voyage dans le passé le temps d'un week-end, tout près de Milan.  Un lieu idéal pour les enfants, qui pourront participer aux jeux médiévaux. L'intégralité du programme sur : http://www.paliodivigevano.it

palio vigevano


Le centenaire des troupes alpines à Milan

Du 10 au 12 mai, Milan reçoit le centenaire des troupes alpines italiennes. 500.000 participants envahiront la capitale lombarde pour vivre trois jours de célébrations, de défilés et de commémorations, autour de l'un des départements les plus salués de l'armée italienne : les Alpins, reconnaissables à leur chapeau vert orné d’une longue plume. Une formation de l'armée nationale déployée le long des Alpes et dans les Abruzzes, qui historiquement a protégé les frontières montagneuses du nord de l'Italie face à la France et à l'Autriche-Hongrie.

À ne pas manquer, le vendredi 10 mai à 10h, la cérémonie du hissage de drapeau piazza Duomo. Place ensuite au défilé du drapeau, qui circulera dans les rues milanaises à partir de 18h30. Point de départ, le Palazzo Cusani. Samedi à midi, performance de parachutistes au-dessus de l'Arena Civica. Enfin à 20h samedi, des chœurs et fanfares se produiront un peu partout dans la ville. De la Piazza dei Mercanti à la Piazza San Carlo en passant par la Piazza del Liberty. Au total, 80 chorales et 20 fanfares animeront la ville, pour un week-end d'effervescence.

 

« Leonardo & Warhol in Milano : the Genius experience » à la Cripta di San Sepolcro

Étape à la Cripta di San Sepolcro pour vivre l'exposition immersive Leonardo & Warhol in Milano : the Genius experience. Une ode à deux maitres de l'art : d'une part Leonard de Vinci, génie incontestable de la Renaissance, d'autre part Andy Warhol, père fondateur du pop art au XXe siècle.
Un parcours artistique qui démarre à la Pinacoteca Ambrosiana, avec une installation multimédia qui transporte le spectateur des lieux emblématiques où l'emprunte léonardesque demeure encore, jusqu'à la vision de La Cène par Andy Warhol et son œuvre The Last Supper, une réinterprétation très pop de l'œuvre de Léonard de Vinci. Le parcours prend fin dans la crypte de l'église di San Sepolcro, lieu auquel Léonard de Vinci était très attaché et qu'il désigna lui-même comme le véritable centre de Milan.


Spirit Experience

Les 12 et 13 mai aura lieu la Spirits Experience, deux jours consacrés à l'art du spiritueux et de la mixologie, ouvert aux professionnels comme aux amateurs de spiritueux. À retrouver au sein du salon, la septième édition d'Agave Experience, rassemblement organisé autour de l'agave et des alcools qui en dérivent. Dégustations gratuites, bars à cocktails et séminaires thématiques animeront ces deux journées de parcours à la découverte des productions du monde entier. Étape importante du voyage, le Mexique, avec sa fameuse tequila et son mezcal.
Dimanche 12 mai de 12h00 à 20h00, lundi 13 mai de 11h00 à 20h00
Entrée à partir de 10€
Évènement réservé aux adultes | Via Watt 15, Megawatt Court, Milan

Retrouvez l’agenda complet sur https://expat-guide.lepetitjournal.com

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.