Dimanche 23 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mickael Zonta, La success story d’un Investisseur Immobilier.

Par Investir dans l'immobilier avec Investissement-locatif.com | Publié le 07/12/2017 à 14:53 | Mis à jour le 06/07/2018 à 14:25
investissement locatif immobilier

Expert en investissements immobiliers locatifs depuis 6 ans, Mickael Zonta propose aux particuliers, et notamment aux expatriés, de devenir propriétaire sans effort financier. Sa spécialité ? L’achat de biens mis, après rénovation et décoration, sur le marché de la location meublée longue durée.

vidéo investissement locatif

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 30 ans, je suis originaire de Grenoble. Je suis chef d’entreprise et investisseur immobilier. J'ai d'abord étudié la finance dans   une grande école de commerce (ndlr : l’Edhec). Je me suis intéressé très tôt à l’immobilier qui m’a toujours fasciné. On était membre de l’incubateur de l’Edhec, avec mon associé, et on a démarré avec chacun 5.000 euros en poche, sur un coin de table prêté par l’école. Nous n’avions rien d’autre qu’un téléphone et beaucoup d’envie (rire).

Notre première entreprise (ndlr : MRZ immobilier) est une agence dédiée à la location et à la gestion de biens à Paris. Puis, en 2011, j'ai créé la société Investissement Locatif, dédiée à l’accompagnement des investisseurs et particulièrement des expatriés qui souhaitent investir en France dans l’investissement locatif.

 

En quoi cette société est-elle différente d’une agence immobilière ?

Les agences immobilières représentent plutôt le vendeur que l’acheteur. Leur objectif est d’avoir des biens dans leur portefeuille et de les vendre au meilleur prix possible. Notre métier, c’est l’inverse. Nous avons un mandat de recherche et nous devons aller chercher des biens sur le marché pour les acheteurs. Cette seconde société s’est créée naturellement parce que nous avions un client dont nous gérions le bien à Paris, qui souhaitait avoir un deuxième bien à proposer à la location. Il m’a mandaté pour que je lui déniche une bonne affaire, afin qu’il puisse toucher des revenus locatifs. Je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin.

 

investissement locatif


                           Exemple d’une réalisation à Paris, appartement T3 meublé et loué en colocation.


Nous avons donc développé cette activité notamment auprès des expatriés. En effet, les personnes qui veulent investir dans l’immobilier depuis l’étranger ont plusieurs problématiques : elles ne sont pas sur place, ne connaissent pas bien le marché local, et ne peuvent pas être très réactives, compte tenu de la distance.

Quels sont les services que vous proposez à vos clients expatriés ?

Notre promesse, c’est qu’ils n’ont à aucun moment besoin de se déplacer, d’effectuer les démarches. Nous gérons tout pour eux. C’est un service clé en main. Nous allons de l’aide au financement (recherche d’un crédit immobilier car les expatriés peuvent emprunter en France) en passant par la recherche de la bonne affaire, en général à rénover, ce qui permet de payer moins cher. Nous avons aussi une équipe de 6 architectes d’intérieur, qui sont là pour maximiser les espaces, qui vont aussi meubler et décorer l’appartement pour en faire un bien coup de cœur, qui sera ainsi loué sur la tranche haute. L’objectif est d’avoir un bon rapport locatif. Les clients peuvent développer un patrimoine immobilier important sans faire d’effort financier.

 

Le client a-t-il une visibilité sur l’ensemble de ces coûts dès le début de l’opération immobilière ?

Oui, nous proposons une projection financière en amont. Nous parlons toujours de budget total pour l’opération dans son ensemble (acquisition, notaire, travaux, mobilier, honoraires). L’acheteur va savoir exactement en amont ce que va lui couter l’appartement et ce qu’il va lui rapporter.

investissement locatif

Mickael Zonta lors de sa dernière intervention au séminaire QLRR, devant 1.500 personnes.

Quels types de contrats de location apportent les meilleurs rendements ? 

D’une manière générale, les rendements sont meilleurs dans les arrondissements périphériques et en petite couronne que dans Paris intramuros. Pour de la location meublée longue durée sur des immeubles de rapport, on peut atteindre 8% brut, voire plus. À Paris intramuros, les rendements sont plus faibles mais restent attractifs.

Nous ne recommandons pas la location saisonnière. Les loyers sont attirants mais c’est beaucoup de frais de gestion et il y a beaucoup de contraintes réglementaires.

Aujourd’hui sur quelles zones pouvez-vous trouver des investissements ?

Nous sommes présents à Paris, en région parisienne, et à Lyon.

 

L’immobilier est donc toujours une bonne affaire ?

Oui, cela reste une bonne affaire, après il peut y avoir des arbitrages selon les personnes en fonction du montant du patrimoine. Il faut noter que l’IFI (ndlr : nouvel impôt sur la fortune immobilière) est à 1, 3 million d’euros payés. Lorsque vous achetez un bien et que vous avez un crédit, avant d’avoir remboursé votre crédit, il va peut-être s’écouler 10 ou 15 ans.  L’immobilier reste le seul support d’investissement qui permet d’investir avec de l’argent emprunté. Grâce à l’emprunt, l’immobilier permet un effet de levier qui n’existe pas en bourse.

L’entreprise se développe rapidement, comment expliquez-vous cette réussite ?

A l’origine, nous étions deux associés. Aujourd’hui, on est une trentaine de salariés au sein du groupe. Nous avons grandi grâce au bouche-à-oreille, car les expatriés se transmettent le bon plan ! D’ailleurs souvent nos clients font plusieurs projets avec nous.

J’ai pu faire grandir ma société grâce à ma connaissance du marché. Je vais d’ailleurs publier prochainement un livre expliquant comment on peut se créer un empire immobilier en partant de zéro. J'interviens également sur le sujet de l'investissement immobilier lors de conférences. 

Je me sens chanceux d’avoir, à 30 ans, pu acheter à titre personnel une dizaine de biens. C’est quelque chose d’assez incroyable. Je recommande à tout le monde d’investir dans l’immobilier.

investissement locatif


 

Contactez Mickael ZONTA et son équipe :
Adresse : 169 rue de la roquette 75011 Paris
contact@investissement-locatif.com // +33 (0)1 84 17 67 60
Sur Skype : mickaelzonta

 

Vous aussi vous souhaitez réaliser un investissement locatif en France ? 
 

investissement locatif

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Le Mag

EXPO T-Rex : un dinosaure à Paris !

C’est au jardin des plantes que le fameux dinosaure T-Rex (ou Trix) a élu domicile dans le cadre d’une exposition qui lui est consacrée. Trix a même fait l’objet de prolongations tant le succès...