Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bon plan de la rentrée : développer son patrimoine grâce à l’investissement locatif

Par Investissement-locatif.com | Publié le 05/10/2016 à 07:59 | Mis à jour le 06/07/2018 à 13:55
Capture d’écran 2018-04-13 à 14.56.35

L’investissement locatif en France est un placement prisé des Français expatriés. Que ce soit pour leur retraite ou simplement pour développer un patrimoine et des revenus passifs, plus d’un expatrié sur deux est prêt à sauter le pas. Si l’immobilier est un excellent support d’investissement, reste à choisir la ville et le type de projet, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, selon vos objectifs patrimoniaux personnels.

 

vidéo appartement locatif

 

 

Interview de Mickael Zonta, président de la société 2M CONSEIL – Investissement-Locatif.com qui intervient dans des opérations à Paris, en Île de France et à Lyon.

Pourquoi investir dans l’immobilier et sur quel marché investir ?
L’immobilier en France évolue de manière inégale selon les villes. La reprise du volume de transactions est notable, et nous constatons une légère hausse à Paris (+1,1% sur un an). En province la reprise est également marquée notamment à Lyon (+3,2% sur un an) ou à Bordeaux (+2,9% sur un an).

Les taux d’emprunts qui sont historiquement bas en ce début 2016 constituent une opportunité unique pour se lancer. Certains de nos clients empruntent avec des taux inférieurs à 1,20% sur 20 ans. Cela n’était pas imaginable il y a quelques mois.

Concernant le marché à retenir, nous constatons que les Français expatriés choisissent en général la ville de Paris. Paris est une ville rassurante. D’abord parce que c’est une capitale dans laquelle le marché du travail est dynamique, ce qui assure une demande locative constante dans la durée.

Ensuite parce que la forte demande et le manque de logement permettent une demande soutenue des biens lors de la revente. L’immobilier parisien a donc un côté « valeur refuge ». Enfin les atouts ne manquent pas : taxe foncière très basse, excellent réseau de transports, forte attractivité économique…

appartement investissement locatif

Et la province ?

Certaines villes de province attirent plus que d’autres. Ainsi, Toulouse est plus dynamique que Saint-Etienne par exemple. Les investisseurs qui choisissent des villes de province le font en général pour des critères plus personnels. Ils investissent dans des villes qu’ils connaissent bien et dans lesquelles ils ont grandi.

En province, les bonnes affaires sont aussi possibles. Le plus important est de rester concentré sur trois points : le rendement locatif de l’opération, le niveau de la demande locative locale et la liquidité en cas de revente.

Je détaille les éléments à prendre en compte et donne des conseils dans notre « Guide de l’investisseur expatrié » à télécharger gratuitement ici.

Plus de 50% de nos clients investisseurs sont expatriés.

Justement, quel service proposez-vous aux expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier ?

Nous accompagnons les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier dans leurs projets, de A à Z. Concrètement, nous gérons les étapes suivantes pour le compte de nos clients investisseurs : aide au financement, chasse du bien, optimisation du plan, suivi des travaux, ameublement, mise en location et gestion locative. Nous travaillons sur les villes de Paris et Lyon ainsi qu’en Île de France sur des immeubles de rapport.

Notre prestation est donc clé en main et les investisseurs expatriés n’ont jamais besoin de se déplacer. Elle permet à des personnes expatriées de bénéficier des meilleurs rendements locatifs du marché parisien, tout en étant à distance. Nous affichons quelques réalisations sur notre site qui vous permettront de bien appréhender les données financières.

Notre maîtrise du marché (NDLR : la société 2M CONSEIL gère plus de 250 biens meublés à Paris et accompagne les investisseurs depuis 2011) et de chacune des étapes du projet vous permet d’obtenir un rendement bien supérieur à la moyenne du marché, et souvent double. Et sans fournir aucun effort puisque nous gérons tout pour vous.

 

appartement investissement locatif

Le financement des projets immobiliers lorsqu’on est-il expatrié est une question sensible ?

En effet le financement, qui est la première étape de tout projet immobilier, est plus délicat pour les expatriés. Les banques classiques ne sont pas habituées aux dossiers des expatriés et préfèrent les dossiers classiques des Français résidents. Nous travaillons en partenariat exclusif avec un courtier spécialiste de la question du financement des expatriés. Ce service a été ajouté en 2015 à la demande de nos investisseurs expatriés qui souhaitaient avoir un package clé en main intégrant le financement.

Actuellement, les taux de crédit sont à un plus bas historique, ce qui améliore encore le rendement locatif des opérations. C’est une excellente opportunité pour se lancer.

Mickael ZONTA est un passionné et saura vous guider dans vos projets. Découvrez le site www.investissement-locatif.com. Contactez l’équipe pour faire le point gratuitement sur votre projet immobilier, par téléphone ou lors d’un rendez-vous Skype.

Contactez Mickael ZONTA et son équipe :

Adresse : 169 rue de la roquette 75011 Paris

www.investissement-locatif.com

contact@investissement-locatif.com // +33 (0)1 84 17 67 60

Skype : mickaelzonta

 

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Madrid Appercu

Interview: Fabien Causeur, l’autre étendard français du Real Madrid

Le basketteur français Fabien Causeur s'est imposé au sein de la meilleure équipe d'Europe, Le Real Madrid, avec laquelle il a remporté l'Euroligue et la Liga ACB, dès sa première saison au club.