

Lepetitjournal.com et le portail Sidimarrakech.com ont rencontré en exclusivité Michel Drucker dans les jardins du Sofitel à l'occasion de son émission sur Europe 1, "Faites entrer l'invité"
Photo SidiMarrakech.com
Lepetitjournal.com : Une première pour cette délocalisation de votre émission ?
Michel Drucker : oui au Maroc, oui pour la radio. Pour la télé je l'ai fait il y a 20 ans, c'était un portrait de Mireille Darc à Marrakech, c'était pour TF1 à l'époque. C'était dans le Palais d'Alain Delon qu'il possédait à l'époque. (Palais appartenant à Bernard Henri Levy actuellement)
Vous connaissez donc Marrakech ?
Oui, je suis venu à la Mamounia plusieurs fois pour des galas de bienfaisance.
Et le Marrakech du Rire ?
J'étais très heureux de voir le professionnalisme de cette deuxième édition, on a vraiment l'impression que ça existe depuis toujours. Jamel est un vrai pro, c'est un Dieu ici ! Mais je ne savais pas que le Maroc comptait à ce point pour lui. Je savais que ses premières scènes et son premier public étaient au Maroc, et il a cette générosité de rendre à la vie ce qu'elle lui a donné. En France il met en lumière beaucoup de jeunes, et c'est important.
Déjà l'année dernière il y avait eu quelques surprises, cette année le Marrakech du Rire est énorme, plusieurs scènes, une incroyable organisation !
Et avec Jamel, vous avez un lien particulier, je pense ?
Jamel a fait sa première télé chez moi, il sortait de la ligue d'improvisation, c'était dans Studio Gabriel. Je me souviendrais toujours, il s'est mis derrière moi et il a dit "Maman, maman, ça y est je suis à la télé !!"
Il travaillait sur Radio Nova avec ma nièce Léa, c'est un surdoué, il sait ce qu'il veut et c'est un grand acteur.
Une question hors Marrakech, est-ce que Faustine (chroniqueuse dans l'émission de Michel Drucker) est bien rentrée de Pékin Express ?
Oui, elle en est rentrée secouée, et j'ai appris ce matin officiellement qu'elle est engagée sur M6, pour remplacer Estelle Denis en Septembre.
SidiMarrakech.com : Un petit mot pour les expatriés français à Marrakech ?
Ils ont bien de la chance ! (rires) J'aimerai bien m'y expatrier aussi.
SidiMarrakech et LePetitJournal.com : Alors Merci Michel et Marhaba bikoum fi bladkoum, ce qui veut dire Soyez le Bienvenu, vous êtes ici chez vous !
MD : Et bien Chokran et Besalama (Michel avait échangé quelques mots en arabe appris avec Jamel Debouzze lors de l'émission Faites entrer l'invité)
Dans un timing très serré nous avons eu droit à un Michel Drucker fidèle à son image, à l'écoute et disponible, même quand la faim le tenaillait, vu l'heure tardive de l'interview.
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) mardi 12 juin 2012




































