Édition internationale

MAXIME FROSSARD - Comment un Français de 10 ans et sa maman ont "battu le soleil"

Dans la nuit du 19 au 20 octobre, en marchant ou en courant, ils étaient plus d'un millier à participer au challenge de la Moon Trekker, course de nuit organisée à Hong Kong sur l'île de Lantau depuis maintenant quatre ans. Parmi les participants, Maxime Frossard, jeune Français de 10 ans, élève de CM1 au lycée français, qui a parcouru avec sa maman Stéphanie les 26 kilomètres de la Moonlit en un peu plus de 8h00. Une prouesse sportive que le petitjournal.com a voulu saluer en recueillant le témoignage de cette sympathique équipe familiale.

Lepetitjournal.com/Hong Kong : Pouvez vous expliquer ce qu'est le Moontrekker et comment vous avez connu cet événement ?
Stéphanie Frossard :
La course a été créée par un habitant de Lantau. Elle a eu lieu pour la première fois en 2009 et, comme beaucoup d'événements de ce type à Hong Kong, elle est associée à une action caritative, Room to read, qui supporte l'alphabétisation d'enfants de pays défavorisés d'Asie.
C'est une course de nuit avec deux possibilités : 26 ou 40 km, respectivement baptisées moonlit 26 et Sunrise 40. Les deux courses suivent le même parcours, mais les participants aux 40 Km partent plus tôt, à 21h au lieu de 23h20 pour parcourir une boucle supplémentaire de 14 km au départ.
Nous avons connu l'événement via Facebook et un ami qui avait déjà participé et devait lui aussi participer à l'édition 2012. L'an dernier, j'avais voulu nous inscrire au Green Power mais c'était uniquement à partir de 16 ans. Pour moi, l'idée était d'offrir un challenge différent à Maxime, sur une activité qu'il aime bien, la randonnée.

 

Qu'est ce qui a motivé Maxime à participer à cette course ?
SF : Au départ, la question c'est plutôt 'qui ?' ! Je lui ai soumis l'idée et il a accepté assez facilement.
Maxime : j'aime bien les courses, j'avais envie d'essayer... Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.