Édition internationale

MATCH AMICAL - Les doutes du Brésil contre les certitudes de l'Italie

L'Italie de Cesare Prandelli, en pleine croissance, vient tester ses jeunes dans le match amical le plus prestigieux possible contre le Brésil de Luiz Felipe Scolari, perclus de doutes à quinze mois de son Mondial, jeudi à Genève (19h30 GMT).

Impossible de faire mieux sur le papier! Neuf Coupes du monde fouleront le stade de Genève, cinq pour la Seleçao, quatre pour la Nazionale, qui doivent se recroiser au premier tour de la Coupe des Confédérations le 22 juin à Salvador de Bahia.

Mais les deux géants du football mondial n'en sont pas au même point de préparation. L'Italie de la Renaissance, brillante à l'Euro-2012, où elle ne s'est écroulée, épuisée, que contre l'immense Espagne en finale (4-0), avance forte de ses certitudes et pourrait même tester quelques jeunes promesses contre les "Auriverde".

L'arrière gauche de 20 ans de l'AC Milan Mattia De Sciglio, convoqué pour la première fois, devrait avoir sa chance, profitant du forfait de Giorgio Chiellini, blessé à une cheville et incertain aussi pour le match à Malte, mardi, en qualifications pour le Mondial-2014.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.