Samedi 31 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Par AFM-Téléthon | Publié le 17/09/2020 à 18:00 | Mis à jour le 21/09/2020 à 14:27
matt pokora téléthon

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations, cette nouvelle édition donnera aux familles la force de Guérir.

 

Fidèle du Téléthon, Matt Pokora, auteur-compositeur et interprète de talent, a démontré à plusieurs reprises sa solidarité et sa sensibilité au combat des familles sur les plateaux du Téléthon. C’est donc très naturellement qu’il s’engage aujourd’hui à leurs côtés, aux côtés des chercheurs, bénévoles de l’AFM-Téléthon et des équipes de France Télévisions pour ce marathon unique au monde.

 

"C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon cette année. On se connait, régulièrement je suis venu sur le plateau. Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs. Et je sais aussi les espoirs et maintenant… les victoires ! On va être fort et tous ensemble, vous pouvez compter sur moi", a déclaré l'artiste

 

Les 4 et 5 décembre, pendant plus de 30 heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront, une émission riche en témoignages, en aventures inédites et en défis toujours plus fous.

 

Donnons aux familles la Force de Guérir !

Le Téléthon 2020 incarnera les victoires remportées sur la maladie grâce au soutien de tous, comme en témoigne Cédric, papa de Hyacinthe, 2 ans, traité par thérapie génique. « Avant le traitement, Hyacinthe perdait chaque jour en vitalité. Dès les premiers mois après l’injection, il s’est mis à rebouger les bras, attraper des objets, les porter à sa bouche. Aujourd’hui, on peut envisager un avenir pour notre fils ».

 

"Depuis 30 ans, l’AFM-Téléthon soutient, déterminée, le développement de la thérapie génique. Grâce au Téléthon, elle a financé – à hauteur de plus de 700 millions d’euros - des centaines de chercheurs dans le monde et créé un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd’hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent des vies ! Vaincre la maladie, c’est possible alors les 4 et 5 décembre prochain, donnons aux enfants et aux malades qui attendent, la force de guérir" déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Un #Téléthon2020 #Tropfort et déjà lancé !

En écho à la force des familles qui se battent quotidiennement contre la maladie, la force des chercheurs qui transforment les gènes en médicaments et celle des bénévoles, donateurs et partenaires qui, chaque année, bravent les éléments, le Téléthon 2020 sera #TropFort ! En effet, il embarquera les téléspectateurs dans des aventures inédites ! Qu’il s’agisse de suivre Ilune, Nathan et Hugo, dans les coulisses du Louvre spécialement ouvertes pour eux, d’encourager Léo, 12 ans, en tandem avec un cycliste médaillé, sur la 16ème étape du Tour de France, Noël, 17 ans, et Eliott, 10 ans, lors de leur premier vol en parapente ou encore de vivre l’exploit que se sont lancés Jonas, 22 ans, et Nathan Paulin, champion de slackline, au cœur de l’aiguille du midi … les sensations fortes seront garanties.

Par ailleurs, le Téléthon 2020 appelle les 260 villes et villages dont les noms résonnent en for.t - comme Fort-de-France (972), Beaufort (73 - 31 - 34 - 38 - 39 - 59) Alfortville (94) ou Forcalquier (04) – à se mobiliser !

Enfin, cette année, les bénévoles afficheront, dans les villes et villages et sur le net, la force de leur engagement à travers des animations qui battront des records d’originalité. 850 mètres de boudin, pyramides humaines XXL, 30h de R’corde à sauter, marathon de 24h d’apnée, chorale géante (ou pas), traction de monsters trucks ou tour de crêpes… Vous l’aurez compris, quoi qu’ils aient vu, goûté, contribué à réaliser, franchi, poussé, tiré… les 5 millions de participants n’auront qu’un mot à la bouche pour ce Téléthon 2020 : « Trop fooort ! »

 

Envie de participer et d’organiser un défi #TropFort à l'étranger ? Faites-vous connaître de l'équipe du Téléthon des Français de l'étranger : tfe@afm-telethon.fr ! Les forces vives du Téléthon vous accompagnent dans sa réalisation. Kévin du Téléthon va même mettre des… idées dans vos envies ici !

 

Pour faire un don, cliquez ici

Nous vous recommandons

AFM Téléthon

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Athènes Appercu
ACCUEIL

lepetitjournal.com est de retour en Grèce

Vous l'attendiez avec impatience, le voici. Le nouveau lepetitjournal.com Athènes, le média de référence des Français et francophones expatriés, est enfin de retour.

Gastronomie

ESCAPADES GOURMANDES

Guillaume Guedj, l’appétit d’entreprendre

Guillaume Guedj est un serial entrepreneur qui ne s’arrête jamais. Véritable trublion de la gastronomie, il a à présent sous son aile trois tables parisiennes

Culture

Bucarest Appercu

Le nouveau choix Goncourt de la Roumanie pour 2020

Le choix Goncourt de la Roumanie 2020 organisé par l'Institut français de Roumanie a été décerné à l'écrivain Miguel Bonnefoy pour son livre "Héritage" aux éditions Rivages.

Voyage

Stockholm Appercu
TRADITIONS

Alla helgons dagen : la célébration de la Toussaint en Suède

Comme chaque année vers le tout début du mois de novembre, beaucoup de pays se préparent à célébrer la Toussaint. Messe, hommage, fête des morts, chaque pays a sa propre approche de ce moment...