Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes jusqu’à vendredi.
« Ce Téléthon 2019 est celui des promesses tenues. Il y a 30 ans il n’y avait rien. La plupart des maladies rares ne portaient même pas de nom. Aujourd’hui, les victoires scientifiques portent des prénoms. Je veux dire aux Français combien je suis reconnaissante de leur générosité et de leur fidélité. Sans eux, rien n’aurait été possible, et grâce à eux tout devient possible. Ce compteur du Téléthon 2019, il est crucial car il annonce les victoires de demain. Ces victoires pour Jonas et tous ceux qui attendent » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, à l’issue des 30 heures de marathon.
L’AFM-Téléthon remercie Jean-Paul Rouve, un parrain sincère et engagé. Elle remercie également les équipes de France Télévisions et tous les animateurs du groupe pour leur engagement sans faille aux côtés des familles et des chercheurs et la qualité de ce programme de 30 heures unique au monde.
Toutes les équipes de France Télévisions sont heureuses et fières d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon, les bénévoles et les familles pour ce Téléthon 2019.
Depuis cette grande bulle scintillante posée au cœur du parc de la Villette et surtout depuis toute la France, cet événement a été encore cette année un défi technique et audacieux relevé par toutes les équipes du groupe (sa filiale de production France tv studio, France Télévisions Publicité, tous les animateurs et journalistes mobilisés et l’ensemble des salariés qui ont relayé l’appel à la générosité, et répondu à la fidélité des téléspectateurs).
Au cours de ces 2 jours de direct, France Télévisions est allé encore plus haut en proposant 30 heures de programmes très événementielles sur toutes ses antennes (linéaires et numériques).
Le Téléthon continue !