Mardi 24 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez les festivals de musique de cet été

Par Alhéna Domela | Publié le 16/06/2019 à 18:00 | Mis à jour le 16/06/2019 à 18:00
festivals de musique été 2019 France

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal ou encore électro, nous vous proposons une compilation de 15 festivals dans tout l’Hexagone.

Festivals de jazz

  • Jazz à Vienne (28 juin – 13 juillet, à Vienne) 
festivals de musique jazz été 2019

Pendant les deux premières semaines de juillet, Vienne célèbre l’univers du jazz avec son festival « Jazz à Vienne » pour une 39ème édition. Plus de 1000 artistes se produisent et vous proposent 250 concerts de jazz. 200 d’entre eux sont gratuits ! Charlie Winston, Thomas Dutronc ou encore le compositeur Chilly Gonzales font partie de la longue liste des artistes présents pour cet événement.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Jazz à Juan (12 – 21 juillet, à Juan Les Pins)
festivals de musique jazz été 2019

La Côte d’Azur fête le jazz ! Créé en 1960 en hommage au célèbre clarinettiste, saxophoniste et compositeur américain de jazz Sidney Bechet, le festival Jazz à Juan propose pendant 10 jours une grande diversité de musiques. Sous les pins centenaires de la pinède Gould, écoutez Thomas Dutronc et les esprits manouches, New Gospel Family, Louis Cole, Ben Harper & the innocent criminals, Electro Deluxe, et bien d’autres artistes.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Jazz à Sète (12 – 20 juillet, à Sète)
festivals de musique jazz été 2019

Etes-vous prêt pour un marathon de jazz gratuit ? Ce genre musical originaire du Sud des Etats-Unis s’invite à Sète pendant une semaine. Plus de trente artistes joueront dans toute la ville pour cette 24ème édition, et plus particulièrement au théâtre de la mer, véritable terrasse sur la Méditerranée. Biréli-Lagène, Erik Truffaz ou encore Joe Jackson sont à l’affiche de ce festival.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Festivals de musique classique

  • Festival des forêts (20 juin – 16 juillet, à Compiègne)

festivals musique classique été 2019

Avez-vous déjà assisté à un concert de musique classique en pleine nature ? Grâce au Festival des Forêts, c’est désormais possible. Depuis 1992, l’événement met en espace la musique classique dans les forêts de Laigue et de Compiègne. Pour cette 27ème édition, le festival célèbre le « made in Compiègne » et propose 20 concerts dans une dizaine de lieux différents autour de la ville. Plus de 200 artistes se réunissent pour interpréter les œuvres de compositeurs qui ont vécu, séjourné ou encore créé dans la région. 10.000 spectateurs sont attendus.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Chorégies d’Orange (19 juin – 6 août, à Orange)
festivals musique classique été 2019

Les Chorégies d’Orange fêtent leur 150e anniversaire. Créé en 1869, il s’agit du plus ancien festival français. Au cœur de la vallée du Rhône, assistez à des concerts au sein d’un théâtre antique qui a conservé son mur et promet une acoustique sans pareille. (Re)découvrez l’opéra Guillaume Tell de Gioachino Rossini, la symphonie n°8 de Gustave Mahler ou encore Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart lors de ce festival estival dont la renommée traverse les frontières.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Saoû chante Mozart (30 juin – 23 juillet, à Saoû)
festivals de musique classique été 2019

Dans un petit village de la Drôme, ne comptant pas plus de 500 habitants, se déroule chaque année depuis 30 ans le festival « Saoû chante Mozart ». A une trentaine de kilomètres de Montélimar, le compositeur autrichien est mis à l’honneur. Chaque année, un nouvel aspect de son œuvre ou de sa personnalité est étudié afin de créer un thème pour l’événement. En 2019, les instruments à vent sont mis en lumière grâce au thème « Le souffle de Mozart ».S’il est vrai que la majorité des concerts sont consacrés au virtuose, il est cependant possible d’écouter d’autres compositeurs contemporains de Mozart ou inspirés par son œuvre.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

Festivals de pop/rock

  • Main Square Festival (5-7 juillet, à Arras)
festivals musique pop rock été 2019

En ce premier week-end de juillet, près de cinquante artistes se retrouvent à la Citadelle d’Arras. Au programme : des chanteurs pop ou rock venus du monde entier tels que Macklemore, Caravan Palace, Christine and the Queens, Eddy De Pretto, Jonathan Wilson, Fall of Messiah, Miles Kane…  Plus de 120.000 spectateurs sont attendus pour cet événement estival.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Lollapalooza (20 – 21 juillet, à Paris)
festivals musique pop rock été 2019

Depuis deux ans, le festival Lollapalooza connait un immense succès en France. C’est pourquoi il revient en juillet à Paris du côté de l’Hippodrome ParisLongchamp. Ce mythique festival américain attire énormément de touristes, soit près de 50% des spectateurs. Des chanteurs et des groupes tels que Jain, L.E.J, Biffy Clyro ou Twenty One Pilots participent à ce show.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Musilac (11 – 14 juillet, à Aix-les-Bains)
festivals musique pop rock été 2019

Le festival Musilac est considéré comme le plus grand événement pop-rock de la région Rhône-Alpes. Macklemore, Gringe, Christine and the Queens, Hyphen Hyphen, Rival Sons ou encore Shaka Ponk… Tous sont présents pour de la 18ème édition du festival afin d’enflammer l’esplanade du lac du Bourget.  Plus de 1000 personnes sont attendues en Savoie pour ce festival.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

Festival de reggae

  • Summer Vibration Reggae Festival (25-27 juillet, à Sélestat)
festivals musique reggae été 2019

Le Summer Vibration Reggae Festival revient à Sélestat pour sa sixième édition. Cet événement alsacien a pour objectif de célébrer les légendes du reggae. Le festival a déjà dévoilé les noms des artistes que vous pourrez écouter chanter fin juillet. Parmi eux, UB40, Patrice, Keziah Jones, Sinsémilia, Raggasonic ou encore Panda Dub.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Nomade Reggae Festival (2-4 août, à Frangy)
festivals musique reggae été 2019

Le festival Nomade Reggae vous donne rendez-vous début août dans un village à une demi-heure d’Annecy. Il s’agit de l’événement reggae de l’été en Haute-Savoie. Pour sa cinquième édition, le festival accueille Sinsemilia, Anthony B, Alborosie ou encore Le peuple de l’herbe sur l’esplanade du gymnase Claude Metendier pour de nombreux concerts en plein air !

Pour plus d’informations, cliquez ici 

Festival de métal

  • Hellfest (21-23 juin, à Clisson)
festivals de musique métal été 2019

Incontournable pour les amoureux des musiques extrêmes, Hellfest attire chaque année plus de 150.000 festivaliers. Ce festival est considéré comme l’un des plus importants en France et il a été élu à trois reprises comme le « meilleur grand festival » par le site Festival Awards. En ce troisième week-end de juin, des artistes et groupes internationaux tels que Kiss, Manowar, Gojira, The Sisters of Mercy ou Refused seront présents pour interpréter du hard rock, du heavy metal, du black metal, du death metal, du punk hardcore ou encore du stoner rock.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Festivals de musique électro

  • Calvi on the rocks (5-10 juillet, à Calvi)
festivals musique électro été 2019

DJsets sur sable chaud et concerts au clair de lune… Telle est la particularité tant recherchée du festival Calvi on the rocks. Dans la baie de Calvi résonne la musique électronique ! Pour cette 17ème édition, le festival accueille sur les plages corses de nombreux artistes tels que Aya Nakamura, Octavian, Para One, Loco Dice ou MØme.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Electroland (5-7 juillet, à Disneyland Paris)
festivals musique électro été 2019

Electroland 2019 est de retour pour une troisième édition dans le parc d’attraction Disneyland Paris. Cette année, l’événement a pour thème « Festival du Roi Lion et de la Jungle ». Ambiance électro garantie avec des artistes de renommée mondiale et issus de la scène électro tels que Steve Aoki, Alesso et Armin van Buuren !

Pour plus d’informations, cliquez ici 

  • Les plages électroniques (9-11 août, à Cannes)
festivals musique électro été 2019

Tout près du célèbre tapis rouge, le festival Les Plages électroniques se déroule sur la plage du Palais des festivals et des congrès de Cannes. Il s’agit de la plus grande beach party de la Côte d’Azur. Pour la 14ème édition, plus de 50 artistes feront danser les festivaliers venus du monde entier sur un dancefloor de plus de 40.000m2. Parmi eux, DJ Snake, Orelsan, Solomun ou encore Vladimir Cauchemar,

Pour plus d’informations, cliquez ici

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Carodusud lun 17/06/2019 - 09:37

Vous avez oublié de lister le Nice Jazz Festival du 16 au 29 juillet, qui est quand meme le 1er festival de jazz au monde créé en 1948!

Répondre

Société

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail

Culture

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture

Voyage

Tunis Appercu
HISTOIRE

HISTOIRE - Dar Othman, palais de la Medina

Dar Othman, palais majestueux du XVIe siècle, est situé 16 bis de la rue Al Mebazaâ, dans la partie sud de la médina de Tunis. Construit par Othman Bey, il est désormais le siège de la

Sur le même sujet