Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

William Klein, derniers jours à la Telefónica... attention, bijou!

Par Monique Auxenfans | Publié le 12/09/2019 à 12:03 | Mis à jour le 12/09/2019 à 12:07
Photo : DR
william klein telefonica

Cette première grande retrospective en Espagne de William Klein (1928) coincidant avec son 90e anniversaire, a été présentée auparavant au Centre Pompidou de Paris, à la Tate Modern de Londres, au 21-21 de Tokyo, au Fotographie Museum d'Amsterdam, au Botanical de Bruxelles, au C/O de Berlin, au Palazzo della Ragione de Milan.

 

William Klein, arstiste pluridisciplaire américain, fut élève de Fernand Léger... A 90 ans passés, il vit et travaille à Paris. Considéré comme le "père" de la photographie, il a révolutionné l'histoire de la photographie avec une esthétique moderne toujours actuelle.

245 œuvres et documents illustrent toutes les fascinantes facettes du parcours de William Klein, peintures, photographies abstraites, séries sur les grandes villes, contacts peints, photos pour la prestigieuse revue VOGUE, films, projections, etc... Géométrie urbaine et géométrie humaine. Il se situe toujours au centre, tout près de son thème pour mieux en capter les lignes de tension.

Jusqu'au 22 septembre, à la Fondation Telefónica. À ne pas manquer.

 

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
TRANSPORT

Yann Monod: "Déjà 5 millions de voyageurs LGV entre France-Espagne"

C’est le fruit de la coopération franco-espagnole entre RENFE et SNCF. Depuis les travaux de connexion des lignes à grande vitesse des 2 pays, le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter.

Vivre à Madrid

HISTOIRE

Les Gitans d’Espagne, hier et aujourd’hui

D’où viennent-ils? Quels ont été leurs rapports avec les autorités et la population de la Péninsule à travers les siècles? Qu’apportent-ils à la culture espagnole? Quelle est leur situation actuelle?

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet