William Klein, derniers jours à la Telefónica... attention, bijou!

Par Monique Auxenfans | Publié le 12/09/2019 à 12:03 | Mis à jour le 12/09/2019 à 12:07
Photo : DR
william klein telefonica

Cette première grande retrospective en Espagne de William Klein (1928) coincidant avec son 90e anniversaire, a été présentée auparavant au Centre Pompidou de Paris, à la Tate Modern de Londres, au 21-21 de Tokyo, au Fotographie Museum d'Amsterdam, au Botanical de Bruxelles, au C/O de Berlin, au Palazzo della Ragione de Milan.

 

William Klein, arstiste pluridisciplaire américain, fut élève de Fernand Léger... A 90 ans passés, il vit et travaille à Paris. Considéré comme le "père" de la photographie, il a révolutionné l'histoire de la photographie avec une esthétique moderne toujours actuelle.

245 œuvres et documents illustrent toutes les fascinantes facettes du parcours de William Klein, peintures, photographies abstraites, séries sur les grandes villes, contacts peints, photos pour la prestigieuse revue VOGUE, films, projections, etc... Géométrie urbaine et géométrie humaine. Il se situe toujours au centre, tout près de son thème pour mieux en capter les lignes de tension.

Jusqu'au 22 septembre, à la Fondation Telefónica. À ne pas manquer.

 

Sur le même sujet
monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale