Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Succès des premiers tests d’immunothérapie contre le cancer en Espagne

Par Mathilde Dumur | Publié le 09/01/2019 à 10:30 | Mis à jour le 09/01/2019 à 18:38
Photo : Photo archives CC 2.0 Israel Hergón https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Hospital_Gregorio_Mara%C3%B1%C3%B3n_-_IMG659.jpg
hopital gregorio marañon

Des médecins et chercheurs de l’hôpital Gregorio Marañón, en collaboration avec la clinique de Navarra et l’hôpital Ramón y Cajal ont validé avec succès la première étape de l’essai clinique phase I de la méthode d’immunothérapie contre le cancer.

 

Capable de contrôler les tumeurs cancéreuses dans 58% des cas testés et de réduire leur taille sans déplorer d’effets secondaires graves, c’est un début encourageant pour ce traitement 100% espagnol. A la suite de ces résultats, de nouveaux centres se sont rajoutés à la recherche, et sept hôpitaux sont déjà en train de recruter des patients.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Britt dim 13/01/2019 - 19:17

"Des médecins et chercheurs de l’hôpital Gregorio Marañón, en collaboration avec la clinique de Navarra et l’hôpital Ramón y Cajal ont validé avec succès la première étape de l’essai clinique phase I de la méthode d’immunothérapie." Une de mes connaissances sur Fb. est soigné avec cette méthode en Belgique depuis 2016.

Répondre
Commentaire avatar

Pacherenc ven 11/01/2019 - 09:49

Bonjour, Vous évoquez une immunothérapie sur des tumeurs cancéreuses. Cette avancée, énorme, a t’elle été testée en cas de leucémie myéloïde, ou cancer de la moelle osseuse? Merci de votre retour Patricia

Répondre
Sur le même sujet