Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Les Poilus de Madrid" reçoivent le prix du civisme de l'ONM

poilus madridpoilus madrid
DR
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 16 décembre 2020, mis à jour le 16 décembre 2020

La commission nationale du Prix du civisme, créé par l'association des membres de l'ordre national du mérite, a décerné un Prix national du civisme à titre collectif pour l’initiative "les Poilus de Madrid". 

Ce prix vient récompenser un travail exceptionnel réalisé sur 3 années, par près de 60 élèves et professeurs du Lycée français de Madrid que l'association espagnole de l’ONM avait reconnu en 2018 par l’attribution d’un prix de l’éducation citoyenne. Cette initiative représente l’illustration concrète du devoir de mémoire, une des 3 grandes valeurs partagées par l'association, avec l’Honneur et le Solidarité.

"Les poilus de Madrid" est un travail de recherche des élèves de classe de Seconde réalisé entre fin 2017 et 2020, pour retrouver les origines et réécrire l'histoire des Poilus dont les noms figurent sur la stèle se trouvant à l'entrée du Lycée français à Madrid.

Ce prix sera remis, sauf contretemps lié à une situation sanitaire compliquée, en juin 2021 à Paris, à l’occasion de l’assemblée générale de l’ANMONM.