Samedi 23 janvier 2021

"Les Poilus de Madrid" reçoivent le prix du civisme de l'ONM

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 16/12/2020 à 10:00 | Mis à jour le 16/12/2020 à 18:41
Photo : DR
poilus madrid

La commission nationale du Prix du civisme, créé par l'association des membres de l'ordre national du mérite, a décerné un Prix national du civisme à titre collectif pour l’initiative "les Poilus de Madrid". 

Ce prix vient récompenser un travail exceptionnel réalisé sur 3 années, par près de 60 élèves et professeurs du Lycée français de Madrid que l'association espagnole de l’ONM avait reconnu en 2018 par l’attribution d’un prix de l’éducation citoyenne. Cette initiative représente l’illustration concrète du devoir de mémoire, une des 3 grandes valeurs partagées par l'association, avec l’Honneur et le Solidarité.

"Les poilus de Madrid" est un travail de recherche des élèves de classe de Seconde réalisé entre fin 2017 et 2020, pour retrouver les origines et réécrire l'histoire des Poilus dont les noms figurent sur la stèle se trouvant à l'entrée du Lycée français à Madrid.

Ce prix sera remis, sauf contretemps lié à une situation sanitaire compliquée, en juin 2021 à Paris, à l’occasion de l’assemblée générale de l’ANMONM.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
Coronavirus

Appel à la "rébellion civique" en Castille-et-Léon

En temps de crise, la co-gouvernance est difficile, et les désaccords se multiplient entre le gouvernement espagnol et les responsables régionaux sur les mesures à appliquer pour freiner l'épidémie

Vivre à Madrid

Coronavirus

Où réaliser un test PCR à Madrid ?

Que ce soit pour pouvoir prendre l'avion, pour une raison professionnelle ou familiale, ou tout simplement face à l'apparition de symptômes, les tests PCR sont devenus des examens courants

Sur le même sujet