Samedi 31 octobre 2020

Sortie de crise en "V" selon les prévisions du gouvernement espagnol

Par Perrine Laffon | Publié le 31/08/2020 à 19:29 | Mis à jour le 31/08/2020 à 19:31
Photo : Dallas Reedy
crise coronavirus espagne

Le gouvernement espagnol confie en une croissance économique plus robuste pour l'année 2021. 

 

La ministre de l'Économie Nadia Calviño annoncé une prévision de hausse du PIB espagnol pour le troisième trimestre de cette année. "Nous pouvons espérer avec prudence une croissance de 10% pour le troisième trimestre 2020" a-t-elle déclaré en soulignant les 333.000 affiliés supplémentaires à la Sécurité sociale sur les mois de juillet et août. 

L'économie du pays s'oriente donc davantage vers une récupération dite en "V" asymétrique selon Calviño, avec une chute brutale de l'activité en début d'année suivie d'une reprise relativement rapide, au lieu du scénario de récupération économique en "U" initialement prévu, qui laissait supposer que les indicateurs économiques tarderaient davantage à récupérer leurs niveaux habituels. 

La ministre de l'Économie s'est néanmoins voulue prudente en précisant que la récupération est irrégulière, et qu'elle est bien entendu soumise au contrôle assidu d'éventuels nouveaux pics de contagion.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet