Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sirha 2019: aucun Espagnol ne participera aux Bocuse d'Or

Par Monique Auxenfans | Publié le 09/10/2018 à 18:19 | Mis à jour le 14/10/2018 à 18:36
Photo : Sirha
sirha

Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha, le salon international de l'hôtellerie et de la restauration, a présenté la semaine dernière à Madrid l'édition 2019 de ce rendez-vous mondial incontournable de l'hôtellerie, de la restauration hors foyer et des métiers de bouche, qui se tiendra comme tous les deux ans depuis 1983, fin janvier à Lyon.

 

A Lyon en janvier prochain, se réuniront 3.000 exposants et marques avec plus de 300.000 professionnels (dont 25.000 chefs) pour recevoir 30.000 visiteurs internationaux, avec 1.650 démonstrations par jour. Au programme également : la finale des célèbres Bocuse d'Or et la coupe du monde de pâtisserie, dont c'est pour cette édition, le 30e anniversaire. En 2019 parmi les 36 pavillons internationaux, 3 devraient être espagnols, et parmi le quart des exposants venus d'en dehors de l'Hexagone, 60 sont espagnols. L'Espagne sera néanmoins absente cette année des consours, Bocuse d'Or et coupe du Monde de Pâtisserie, principalement par manque d'aide officielle, de sponsors appuyant en amont les longues et coûteuses préparations préalables nécessaires. Dommage, quand on sait que la cuisine espagnole vient d'être à nouveau distinguée par le Best chef Awards.

 

Cela n'a pas empêché la directrice du Sirha, la Française Marie-Odile Fondeur, de se déplacer à Madrid pour présenter le salon. Au cours de la conférence de presse, elle a déclaré : "Nous sommes convaincus que le Food Service constitue une étape de plus dans l'alimentation de demain, raison pour laquelle nous organisons au cours du salon, un événement exclusif, le Sirha World Cuisine Summit". La Française a défendu l'intérêt des concours organisés dans le cadre de la manifestation, à l'instar du Bocuse d'Or. "Les épreuves évoluent elles aussi et prennent en compte les aspirations des consommateurs. La coupe du Monde de Pâtisserie imposera ainsi l'élaboration d'un dessert vegan". "C'est au Sirha que les tendances de l'alimentation et du Food service de demain se dessinent", a-t-elle défendu.

 

Rectificatif: dans une version antérieure de l'article, nous indiquions qu'il n'y aurait pas de pavillon ni d'exposant espagnol sur le salon, ce qui est faux : il y aura 3 pavillons et 60 exposants, précisent les organisateurs.

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet