Lundi 18 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Catalan Joan Roca meilleur chef du monde, en 2018 encore

Par Kristen Collie | Publié le 07/10/2018 à 10:19 | Mis à jour le 07/10/2018 à 19:22
joan roca

Le meilleur chef au monde est… catalan ! Souverain, Joan Roca i Fontané a remporté pour la deuxième année consécutive le prestigieux Best chef Awards, lundi 1er octobre à Milan. Chef du restaurant El Celler de Can Roca situé dans sa ville natale à Gérone, il a été élu par ses pairs devant 300 chefs et passionnés de gastronomie du monde entier.


Joan Roca se succède à lui-même. Alliant cuisine traditionnelle à techniques d’avant-garde dans ce qu’il qualifie de style "technico-émotionnel", le Catalan est un virtuose de la cuisine. Maestro de la cuisson sous-vide, le chef de 54 ans collectionne les distinctions, lui qui a vu son restaurant, El Celler de Can Roca, être élu meilleur restaurant du monde en 2013 par la revue Restaurant.


 

 

 


Cette année il devance le chef danois, René Redzepi et un autre Espagnol, David Muñoz, habitué lui aussi des récompenses et qui tient le célèbre restaurant DiverXO à Madrid. Le premier Français du classement, Yannick Alléno, chef du restaurant Pavillon Ledoyen à Paris, arrive en 9e position.
Pour consulter le classement complet : https://www.thebestchefawards.com/100

 

Kristen

Kristen Collie

Journaliste franco-britannique passé par les rédactions de Stockholm et de Madrid. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Communauté

GASTRONOMIE

Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet