Mardi 18 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Catalan Joan Roca meilleur chef du monde, en 2018 encore

Par Kristen Collie | Publié le 07/10/2018 à 10:19 | Mis à jour le 07/10/2018 à 19:22
joan roca

Le meilleur chef au monde est… catalan ! Souverain, Joan Roca i Fontané a remporté pour la deuxième année consécutive le prestigieux Best chef Awards, lundi 1er octobre à Milan. Chef du restaurant El Celler de Can Roca situé dans sa ville natale à Gérone, il a été élu par ses pairs devant 300 chefs et passionnés de gastronomie du monde entier.


Joan Roca se succède à lui-même. Alliant cuisine traditionnelle à techniques d’avant-garde dans ce qu’il qualifie de style "technico-émotionnel", le Catalan est un virtuose de la cuisine. Maestro de la cuisson sous-vide, le chef de 54 ans collectionne les distinctions, lui qui a vu son restaurant, El Celler de Can Roca, être élu meilleur restaurant du monde en 2013 par la revue Restaurant.


 

 

 


Cette année il devance le chef danois, René Redzepi et un autre Espagnol, David Muñoz, habitué lui aussi des récompenses et qui tient le célèbre restaurant DiverXO à Madrid. Le premier Français du classement, Yannick Alléno, chef du restaurant Pavillon Ledoyen à Paris, arrive en 9e position.
Pour consulter le classement complet : https://www.thebestchefawards.com/100

 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
TRIBUNE

L'Espagne sans clichés - S’intégrer sans peur et sans reproche

Il est difficile de faire preuve de plus d’incohérence qu’en vivant dans un pays que l’on critique. C’est ce qui arrive à de nombreux expatriés qui ne savent pas s’adapter à une autre culture.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet