Lundi 26 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Catalan Joan Roca meilleur chef du monde, en 2018 encore

Par Kristen Collie | Publié le 07/10/2018 à 10:19 | Mis à jour le 07/10/2018 à 19:22
joan roca

Le meilleur chef au monde est… catalan ! Souverain, Joan Roca i Fontané a remporté pour la deuxième année consécutive le prestigieux Best chef Awards, lundi 1er octobre à Milan. Chef du restaurant El Celler de Can Roca situé dans sa ville natale à Gérone, il a été élu par ses pairs devant 300 chefs et passionnés de gastronomie du monde entier.


Joan Roca se succède à lui-même. Alliant cuisine traditionnelle à techniques d’avant-garde dans ce qu’il qualifie de style "technico-émotionnel", le Catalan est un virtuose de la cuisine. Maestro de la cuisson sous-vide, le chef de 54 ans collectionne les distinctions, lui qui a vu son restaurant, El Celler de Can Roca, être élu meilleur restaurant du monde en 2013 par la revue Restaurant.


 

 

 


Cette année il devance le chef danois, René Redzepi et un autre Espagnol, David Muñoz, habitué lui aussi des récompenses et qui tient le célèbre restaurant DiverXO à Madrid. Le premier Français du classement, Yannick Alléno, chef du restaurant Pavillon Ledoyen à Paris, arrive en 9e position.
Pour consulter le classement complet : https://www.thebestchefawards.com/100

 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet