Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 2271

Assurance santé:  important d'être bien couvert en contexte COVID-19

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/02/2021 à 16:54 | Mis à jour le 16/04/2021 à 12:42
Photo : Kristine Wook
assurance covid

L'expansion croissante du COVID-19 en Espagne a amené de nombreuses personnes à envisager la possibilité de contracter une assurance santé. 


L'assurance santé couvre-t-elle le coronavirus et de quelle façon ?

Le secteur de l’assurance propose une assistance à ses clients en cas de COVID-19 pour certaines situations telles que la présence de symptômes, l'hospitalisation ou certaines interventions chirurgicales. Dans la situation actuelle, lorsqu'une personne assurée doit subir une intervention chirurgicale, il est courant que le médecin demande le test du COVID-19. Dans ces cas, les compagnies d’assurances prendront en charge le test PCR. 

En revanche, les compagnies ne couvrent généralement pas le test préventif PCR mais peuvent proposer des prix plus abordables avec des laboratoires affiliés à la compagnie d’assurances.


Pourquoi une assurance maladie privée est-elle si importante aujourd'hui ? 

Pour l'efficacité et la rapidité des prises en charge. Les assurés apprécient de pouvoir se rendre en consultation de soins primaires ou directement chez le spécialiste -ce qui signifie plus de confort et de gain de temps. Ils peuvent également accéder très rapidement aux tests de diagnostic.

Les compagnies d’assurances ont également à disposition des assurés un service clients 24/24, 7j/j pour répondre aux questions sur une maladie, un traitement ou un diagnostic spécifique. Elles ont également amélioré leur service avec des nouveaux canaux et services numériques comme la vidéo consultation, chat médical permettant d’obtenir un diagnostic sans prendre le risque de se déplacer.


La santé publique : le problème des listes d’attente

Le gouvernement espagnol a évoqué récemment “de longues listes d’attente jusqu’en 2022” concernant les délais et retards de fonctionnement de la Sécurité sociale à Madrid, Malaga, Alicante, en Catalogne ou dans les autres villes d’Espagne.
L’été dernier, environ 700.000 personnes attendaient en moyenne 170 jours pour une intervention chirurgicale. 34% des patients ont dû attendre plus de six mois pour être opéré. Pendant les trois mois qu'a duré la première vague du coronavirus, les hôpitaux ont suspendu des dizaines de milliers de tests de diagnostic, de consultations et d'opérations chirurgicales qu'ils tentent depuis l'été de récupérer.

Nous vous présentons ci-dessous l’évolution du nombre de personnes en liste d’attente à Madrid et en Espagne jusqu’au premier semestre 2020. L’évolution de la pandémie ces derniers mois n’a fait malheureusement qu’empirer les chiffres indiqués ci-dessous.


Évolution du nombre de personnes en liste d’attente à Madrid jusqu’à juin 2020

 

 

Évolution du nombre de personnes en liste d’attente en Espagne jusqu’à juin 2020 et temps moyen d’attente

assurance covid

 

Comment puis-je souscrire une assurance santé ?

La souscription d’une assurance privée est très simple et rapide. Vous devrez répondre à un questionnaire médical. En moins de 24h, vous pourrez être assuré et vous pourrez commencer à prendre des rdv chez les médecins/spécialistes.


N’hésitez pas à demander votre devis d’assurance santé gratuit ici.

assurance covid

Inov Expat est un cabinet de courtage en assurance spécialiste des expatriés en Espagne et au Portugal avec plus de 15 ans d’expérience. Nous sommes basés à Barcelone, Madrid et Lisbonne.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : autosantéhabitationentreprisevoyagesautres. Consultez nos sites internet: www.inovexpat.com et pt.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42, whatsapp +34 627 627 880, ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet