Lundi 23 novembre 2020

Pourquoi passer par un courtier en assurances à Madrid ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 05/10/2020 à 10:42 | Mis à jour le 05/10/2020 à 11:46
Inov Expat

« Un courtier en assurances ça coûte cher », « ils prennent des honoraires à chaque service », « ils travaillent pour le compte des assurances » … Voilà bien des idées reçues que l’on entend régulièrement. Si vous venez de vous expatrier à Madrid, cet article vous permettra d’y voir plus clair et de comprendre ce qu’est réellement un courtier en assurances.


Qu’est-ce qu’un courtier ?

Un courtier est un expert en assurances qui agit comme un intermédiaire entre vous et les différentes compagnies d’assurances du marché. Cependant, il n’est pas lié à ces compagnies et c’est même lui qui défend vos intérêts auprès de ces dernières. De plus, en passant par un courtier, vous n’aurez jamais besoin d’être en contact avec votre assureur. Si vous devez vous même joindre une compagnie, vous devrez souvent appeler un téléphone surtaxé ou bien être en contact avec un call center qui ne connaît pas vraiment le dossier… ce qui est donc contraignant.

S’il y a un sinistre par exemple, vous appelez simplement votre courtier et c’est lui qui s’occupe de tout, de la déclaration du sinistre auprès de l’assureur, jusqu’à l’envoi d’un réparateur.


Pourquoi passer par un courtier ?

Comme nous l’avons déjà dit, le courtier n’est pas lié aux compagnies d’assurances, ainsi, il cherchera toujours à vous proposer les meilleurs produits et les meilleures offres du marché. De plus, le monde des assurances est complexe et il est confortable de pouvoir s’appuyer sur l’expertise d’un courtier pour être sûr de faire les bons choix. En effet, ce dernier a une vision à 360° du marché des assurances local. Enfin, en passant par un courtier, vous vous simplifiez la vie. Le courtier défend vos intérêts auprès de votre assureur : il gère les sinistres et peut même renégocier votre prime car cette dernière augmente chaque année. Si cette augmentation est trop importante et injustifiée, votre courtier vous proposera d’autres solutions, ou renégociera votre prime. Il est vraiment important de comprendre que le courtier est, en quelque sorte, dans votre équipe, et qu’il dispose d’une position de force face aux compagnies d’assurances.

 

inov expat


Pourquoi INOV ?

Depuis plus de 15 ans, INOV Expat permet aux expatriés francophones en Espagne et au Portugal de confier la gestion de leurs assurances à des professionnels multilingues. En effet, en vous expatriant à Madrid, vous allez faire face à un système d’assurance complètement différent de celui de votre pays d’origine. Par exemple, pour la santé, le système public fonctionne de manière très différente. Il est obligatoire de souscrire une assurance santé privée (sans franchises) pour obtenir le N.I.E. si vous n’êtes pas étudiant ou employé. Les différences de ce type sont monnaie courante et il est compliqué de s’y retrouver lorsqu’on ne connaît pas ce système et qu’on ne parle pas espagnol. Nos conseillers sont eux-mêmes des expatriés et sont donc d’autant plus au fait des difficultés que cela représente. En plus de la connaissance du marché espagnol, ils sont très renseignés sur le marché européen afin de vous conseiller les meilleurs produits comparativement à ceux dont vous disposiez dans votre pays d’origine. Ils les comparent pour vous et cherchent les plus intéressants parmi ceux proposées par la vingtaine de compagnies avec lesquelles nous collaborons. Nous ne travaillons d’ailleurs qu’avec des assureurs de premier plan pour que vous profitiez des meilleures garanties. Nos conseillers vous proposent systématiquement 3 devis des meilleures solutions du marché pour que vous puissiez également comparer vous-même. Enfin, grâce à nos collaborations avec de grandes compagnies d’assurances, nous pouvons vous faire bénéficier d’offres exclusives que vous pourrez retrouver juste ici.


Comment ça marche ?

Chez INOV Expat, c’est très simple : tout peut se faire en ligne, ce qui est bien pratique avec la situation actuelle et l’épidémie de COVID-19. Vous pouvez opter pour une demande de devis en ligne directement sur notre site, nous envoyer un mail, nous téléphoner ou même nous contacter via WhatsApp. Vous serez directement mis en contact avec l’un de nos conseillers qui réalisera un comparatif des meilleures offres du moment. Il vous fournira des devis adaptés à vos besoins dans un délai maximum de 2 heures et sera à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions. Il en est de même pour la souscription du contrat et la gestion de vos sinistres, vous pouvez tout faire sans vous déplacer avec un unique interlocuteur. Notre service est rapide et efficace, et si vous n’êtes toujours pas convaincu, rien de mieux que de consulter les avis de nos clients.


Combien ça coûte ?

Les prix que nous vous proposons sont toujours les mêmes que ceux pratiqués par les compagnies d’assurances en direct ou à travers leurs autres canaux de vente (agents, internet, etc…). La seule différence, c’est que notre offre est bien plus diversifiée car nous consultons plusieurs compagnies. Mais alors comment INOV se rémunère ? C’est très simple, ce sont les compagnies d’assurances qui nous versent des commissions sur les ventes réalisées. Ces commissions prennent deux formes différentes :
- Une commission d’acquisition versée la première année du contrat ;
- Une commission de gestion versée les années suivantes.

D’ailleurs, par souci de transparence, nous communiquons même les montants que nous percevons aux clients qui en font la demande.

Recevez un comparatif gratuit de vos assurances en Espagne, en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous 
 

inov expat

 

inov expat

 

inov expat


 

inov expat

 

Consultez nos sites internet : www.inovexpat.com et pt.inovexpat.com ou contactez-nous au (+34) 93 268 87 42, par WhatsApp au +34 627 627 880 ou par mail à welcome@inovexpat.com.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.