Samedi 31 octobre 2020

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 24/09/2020 à 12:33 | Mis à jour le 25/09/2020 à 10:27
Photo : DR
restrictions voyage union européenne

Depuis cet été, il était devenu compliqué de s’y retrouver lorsqu’un ressortissant d’un pays européen voulait se rendre dans un autre pays de l’espace Schengen. Les limitations de voyages, plus ou moins importantes en matière de circulation s’étaient multiplié un peu partout en Europe et différaient d’un État à l’autre : Tests PCR, risque de quarantaine, etc. Une situation qui touchait plus particulièrement les voyageurs en provenance de l’Espagne. 


A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union européenne. Un soulagement pour les expatriés et leur famille, ainsi que pour les frontaliers.


Désormais, il y aura un classement en 3 couleurs, mais qui n’empêchera en aucun cas de circuler

Pays et régions en zone verte :
Les voyages sont autorisés; il s’agit de zones où la circulation du virus est pour l’instant faible.

Pays et régions en zone orange :
Les voyages sont autorisés mais la vigilance est recommandée. De retour d’un pays en zone orange, la quarantaine et le dépistage sont recommandés mais non obligatoires.

Pays et régions en zone rouge :
Les voyages ne sont pas interdits mais il est fortement déconseillé de s’y rendre.  Dès le retour d’une zone rouge, il sera fortement conseillé de se mettre en quarantaine pour 14 jours, et de faire un test de dépistage PCR.

Plus de renseignements sur le site que la Commission européenne vient de lancer à cet effet : Re-open EU.


 

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet