L'hôpital madrilène Gregorio Marañón a confirmé lundi après-midi avoir détecté le premier cas de coronavirus de la variante Omicron. Le porteur est un voyageur en provenance d'Afrique du sud, comme l'a confirmé l'hôpital dans un tweet.
Noticia de última hora:
— Microbiología e Infecciosas Gregorio Marañón (@Mic_Inf_Maranon) November 29, 2021
El servicio de microbiología del Hospital Gregorio Marañón de Madrid comunica la primera confirmación de variante ómicron en España. Se trata de Un viajero procedente de Sudáfrica.
La Communauté de Madrid a également émis un communiqué pour confirmer l'information. Elle confirme que le voyageur est un homme de 51 ans qui est rentré d'Afrique du Sud le 28 novembre dernier, après une escale à Amsterdam. Le patient souffre de symptômes légers et est en bonne santé. Il est actuellement en quarantaine.
? La @ComunidadMadrid confirma el primer caso de paciente positivo en #COVID19 con la variante #Omicron #Madrid https://t.co/rlOdpBLc6h
— Salud Madrid (@SaludMadrid) November 29, 2021
La variante Omicron du virus se propage rapidement en Europe. Le week-end dernier le ministère de la Santé français évoquait "8 cas possibles" dans l'Hexagone, tandis que plusieurs pays du continent ont déjà confirmé plusieurs cas, comme l'Italie, la République Tchèque, la Belgique ou l'Allemagne.