TEST: 2271

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, en déplacement à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 02/02/2022 à 19:00 | Mis à jour le 02/02/2022 à 17:32
Photo : Creative Commons 4.0 Pierre Antoine https://es.m.wikipedia.org/wiki/Archivo:Olivier_Dussopt.jpg
Olivier Dussopt

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, se rend à Madrid, en Espagne, les jeudi 3 et vendredi 4 février 2022.

 

Jeudi 3 février, Olivier Dussopt débutera son déplacement par une rencontre avec Héctor Izquierdo Triana, secrétaire d’État aux Finances du gouvernement espagnol, et les services des douanes espagnoles, pour travailler au renforcement de la coopération bilatérale en matière de lutte contre les trafics. 

Le ministre visitera ensuite le Centre opérationnel des douanes espagnoles, où lui seront présentées les opérations communes menées par les douanes françaises et espagnoles. 

L’après-midi, Olivier Dussopt s’entretiendra avec Arancha González Laya, ancienne ministre espagnole des affaires étrangères et présidente du groupe des sages sur l’Union douanière. 

Il remettra ensuite, lors d’une cérémonie de remise des insignes, la Légion d’Honneur à Pilar Jurado, directrice générale des Douanes espagnoles et la médaille d’honneur des douanes à Sébastien Mugica, attaché douanier à Madrid.

Le ministre terminera sa journée par un échange avec les acteurs économiques locaux sur les enjeux et perspectives de l’après crise de la covid-19 et le déploiement du plan de relance espagnol.  

Vendredi 4 février, Olivier Dussopt prendra part à une réunion avec plusieurs parlementaires espagnols sur le thème des investissements d’avenir dans la transition écologique et numérique. 

Au ministère de l’Économie, il rencontrera Gonzalo García Andrés, secrétaire d’État à l’Economie du gouvernement espagnol, pour un partage d’expériences autour, notamment, de la mise en œuvre du plan de relance européen.

Enfin, en conclusion de sa visite officielle, Olivier Dussopt échangera avec des représentants de la communauté d’affaires française et des entreprises françaises implantées en Espagne. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale