Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Municipales : la Droite récupère Madrid

Par Vincent GARNIER | Publié le 26/05/2019 à 17:30 | Mis à jour le 27/05/2019 à 00:33
madrid

Contre tous les pronostics et contrairement à ce qu'annonçaient les sondages, c'est finalement les partis de droite qui se sont imposés au cours des élections municipales à Madrid. 

Alors que la Maire sortante Manuela Carmena était donnée largement gagnante avec sa formation Más Madrid, la victoire obtenue dans les urnes reste insuffisante pour conserver la Mairie de Madrid. 

Sur les 57 sièges de conseillers municipaux, Más Madrid remporte 19 sièges, tandis que le PSOE en récolte 8. En face, le PP, mené par José Luis Martínez Almeida, successeur d'Esperanza Aguirre comme porte parole du PP à la Mairie, récolte 15 sièges, Ciudadanos 11 et le parti d'extrême droite Vox, 4. La balance penche donc, à 95% des bulletins dépouillés en faveur d'une alliance à l'andalouse, qui devrait faire basculer la capitale à droite.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet