A l'occasion de la Journée internationale de la femme, l'association d'amitié franco-espagnole organise cette conférence en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères.
Cette 6ème Conférence aura lieu le jeudi 2 mars, à 18h30, dans l'Aula Magna de l'École Diplomatique, située Paseo Juan XXIII 5, Madrid, avec le thème: "Opportunités et défis pour une participation égale des femmes dans les décisions qui affectent le changement climatique", lié à l'objectif numéro 7 de l'Agenda 2030 des Nations Unies.
La secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Ángeles Moreno Bau, sera présente lors de l'événement et remettra le "Prix Mujeres Avenir 2023" à la journaliste et écrivaine mexicaine Lydia Cacho. Les panélistes de cette 6e conférence seront les ambassadrices du Canada, du Guatemala, du Maroc, du Sénégal et l'ambassadrice pour l'égalité au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de France ; le débat sera animé par l'ambassadrice itinérante pour la politique étrangère féministe du gouvernement espagnol, María Jesús Conde Zavala.
Etant donné que le nombre de participants est limité par la capacité de l'Aula Magna de l'École diplomatique, et qu'un cocktail sera servi à la fin de l'événement, il est recommandé de confirmer en cliquant sur le lien ci-dessous.