Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manuela Carmena: la maire de Madrid candidate à sa propre succession

Par Kristen Collie | Publié le 10/09/2018 à 15:28 | Mis à jour le 10/09/2018 à 15:33
Photo : Creative Commons Ahora Madrid
manuela carmena

La maire de Madrid, Manuela Carmena, a annoncé lors d’une conférence de presse au palais de Cibeles, lundi 10 septembre, sa décision de se représenter aux prochaines élections municipales en mai prochain.

 

Aujourd'hui âgée de 74 ans, Manuela Carmena avait été élue maire de Madrid le 13 juin 2015, sous l’égide de la confluence de Gauche "Ahora Madrid", soutenue par Podemos. C'est désormais officiel : l’ancienne avocate et juge émérite du Tribunal suprême d'Espagne est candidate à sa propre succession dans le cadre des prochaines élections municipales, organisées en mai 2019. Pour autant, l'actuelle mairesse a assuré ne souhaiter représenter pour ce scrutin aucun parti politique ou coalition, mais une nébuleuse d’individus de "confiance". 

"Mes collaborateurs m'ont convaincu et fait comprendre que tout ce que nous avons fait est sur le point de se terminer et que je devrais à nouveau diriger la mairie", a-t-elle expliqué, après avoir admis que ses critères initiaux avaient changé. L’objectif est désormais de diriger un Madrid "rajeuni", a-t-elle ensuite précisé. 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet