Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MADRID – Manuela Carmena supprime les noms franquistes des rues madrilènes

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 06/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/07/2015 à 17:22

L'équipe de la nouvelle mairie de Madrid envisage des supprimer toutes les dénominations franquistes supportées par les rues de la capitale. Le plan participatif que lancera la mairie dans les prochains mois permettra de remplacer les noms de 150 rues, places et espaces publics qui rappellent le coup d'état de 1936 et l'ère de la dictature. C'est le cas notamment de la plaza Arriba España, le pasaje del General Mola, ou encore la rue de los Caídos de la División Azul. A la place, ce sont des noms d'illustres voisins qui devraient venir rebaptiser les quartiers. Une autre proposition serait renommer les lieux avec des noms de femmes espagnoles qui ont marqué l'histoire.
 
Perrine LAFFON (lepetitjournal.com – Espagne) Mardi 7 juillet 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
TRANSPORT

Yann Monod: "Déjà 5 millions de voyageurs LGV entre France-Espagne"

C’est le fruit de la coopération franco-espagnole entre RENFE et SNCF. Depuis les travaux de connexion des lignes à grande vitesse des 2 pays, le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter.

Vivre à Madrid

HISTOIRE

Les Gitans d’Espagne, hier et aujourd’hui

D’où viennent-ils? Quels ont été leurs rapports avec les autorités et la population de la Péninsule à travers les siècles? Qu’apportent-ils à la culture espagnole? Quelle est leur situation actuelle?

Expat Mag

Auckland Appercu
ALERTE INFO

White Island: des touristes sur un volcan à risque ?

Les secours ne peuvent toujours pas intervenir car le risque de nouvelles éruptions est encore trop élevé. Pour l'instant nous savons que 5 personnes sont décédées.

Sur le même sujet