Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MADRID – Manuela Carmena supprime les noms franquistes des rues madrilènes

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 06/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/07/2015 à 17:22

L'équipe de la nouvelle mairie de Madrid envisage des supprimer toutes les dénominations franquistes supportées par les rues de la capitale. Le plan participatif que lancera la mairie dans les prochains mois permettra de remplacer les noms de 150 rues, places et espaces publics qui rappellent le coup d'état de 1936 et l'ère de la dictature. C'est le cas notamment de la plaza Arriba España, le pasaje del General Mola, ou encore la rue de los Caídos de la División Azul. A la place, ce sont des noms d'illustres voisins qui devraient venir rebaptiser les quartiers. Une autre proposition serait renommer les lieux avec des noms de femmes espagnoles qui ont marqué l'histoire.
 
Perrine LAFFON (lepetitjournal.com – Espagne) Mardi 7 juillet 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet