Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Macron : première visite officielle à Madrid, jeudi 26 juillet 

Par Alexandra Pichard | Publié le 24/07/2018 à 09:05 | Mis à jour le 25/07/2018 à 16:37
Photo : Pool Moncloa/Fernando Calvo
macron sanchez

Ce jeudi 26 juillet, Emmanuel Macron se rendra à Madrid pour sa première visite officielle  en Espagne depuis son arrivée à l’Elysée.

 

Dans la soirée, il assistera à un dîner de gala organisé en son honneur par le Roi Felipe VI, parmi près de 80 personnes invitées. Auparavant, en début d’après-midi, le Président français se rendra au Palais de la Moncloa, où il s’entretiendra avec Pedro Sánchez pour discuter des principaux enjeux des relations bilatérales. 

Le président français honore ainsi l’invitation du roi Felipe VI datant de janvier dernier, quand les deux hommes s’étaient rencontrés pour la première fois lors de la Réunion Annuelle du Forum économique mondial à Davos. La date de la venue de Macron à Madrid avait été annoncée lors de la visite de Pedro Sánchez à Paris le 23 juin dernier, lors de son premier voyage à l’étranger depuis son arrivée au pouvoir. Le lendemain, les deux chefs d’Etat se rendront à Lisbonne pour participer à un sommet sur les interconnexions énergétiques. Cette visite officielle marque donc une étape de plus dans la nouvelle alliance Paris-Madrid que développent les deux présidents. 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pas mer 25/07/2018 - 11:05

¿ Avec le mignon ?

Répondre

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu

10 MOTS POUR… – Aller chez le coiffeur en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des commerçants espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en

Sur le même sujet