Masteos accompagne les personnes dans leur investissement locatif en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 02/11/2022 à 12:00 | Mis à jour le 02/11/2022 à 12:00
Photo : L'équipe de Masteos à Madrid
L'équipe de Masteos sourit pour la photo

Se lancer dans l'investissement locatif requiert non seulement du temps, mais une grande dose de patience, d'habileté et de connaissance du marché. C'est encore plus vrai lorsque l'on décide d'investir à l'étranger.

 

 

Et c'est là qu'intervient Masteos. Créé en France en février 2019, il est clair que la jeune entreprise a su répondre parfaitement aux besoins de ceux qui veulent investir tranquillement dans la pierre. En effet, leur spécificité est basée sur 4 piliers fondamentaux:

L'Espagne est un marché de choix pour investir et espérer de solides plus-values dans les années à venir

En premier lieu, la recherche d'un bien immobilier; en deuxième, la rénovation si nécessaire. Troisièmement, la partie décoration et les meubles "parce qu'il est prouvé qu'un appartement bien décoré sera plus facilement loué" -explique le responsable de Masteos en Espagne- et enfin la gestion locative.

 

une image 3D d'un appartement
Masteos réalise des 3D dans tous ses projets d'investissement afin que l'investisseur n'ait pas à se déplacer

 

Un projet livré clés en main

Le client n'a donc à se préoccuper de rien et Masteos se charge de tout. Depuis la recherche de biens, les visites virtuelles, les travaux de A à Z, jusqu'au calcul de rentabilité, l'ameublement, la gestion des loyers ou les solutions de financement avec un courtier en ligne partenaire, tout est prévu et chiffré. "Il y a un véritable accompagnement avec un seul interlocuteur -explique le responsable de la start-up en Espagne-. Cela représente non seulement une économie de temps mais aussi d’énergie et d’argent grâce à notre expertise du marché immobilier. En fait, ce qui définit Masteos, c’est la maîtrise de l’investissement locatif".

 

exemple de fiche de bien avec toutes les informations
Exemple d'informations sur un appartement, ce qui permet d'avoir toutes les cartes en mains pour étudier un projet d'investissement

 

Tout l'investissement chiffré depuis le smartphone

Autre grande spécificité de Masteos: l’investissement peut se gérer directement depuis le smartphone, grâce à leur application qui permet un "tout en un". "Sur notre plateforme -explique le responsable de Masteos en Espagne- on voit toutes les opportunités d’investissement, avec tous les frais et les prévisions de rendement. Il n'y a pas de surprise, tout est chiffré".

Ce qui définit Masteos, c’est la maîtrise de l’investissement locatif. Il n'y a pas de surprise, c'est un produit clé en main, tout est chiffré.

En France, la start-up est passée de 50 à 300 collaborateurs en moins d'un an. Ils sont actuellement 400 employés et font en moyenne 200 transactions par mois. Fort de cette expérience, Masteos a commencé son expansion en Europe, d’abord en Belgique et, depuis début 2022 en Espagne. En quelques mois, Masteoscompte une dizaine de collaborateurs et a déjà conclu ses premiers investissements locatifs à Madrid, Valence et Barcelone. Le prochain objectif est Malaga, une ville où la demande est également très forte.

 

exemple de cuisine avant et apres travaux et décoration
Une cuisine avant et après travaux et décoration par Masteos pour mieux louer

 

Pourquoi investir en Espagne?

L'immobilier en Espagne a fait preuve d'un grand dynamisme, restant l'un des rares secteurs à être sorti renforcé après la pandémie. Cependant, comme le signalait récemment le portail immobilier fotocasa, le prix des logements anciens est encore inférieur de 34% en moyenne aux prix records de la bulle immobilière de 2008. L’Espagne est par conséquent un marché très intéressant, comme le prouvent les plus de 500.000 transactions par an.

 

on voit le cout total de l'investissement sur l'application
L'investisseur voit le coût total de l'investissement sur l'application

 

De plus, acheter un logement pour le mettre sur le marché de la location est aujourd'hui plus rentable qu'il y a dix ans, selon une étude publiée par le portail immobilier idealista. Ainsi, le rendement des investissements dans le secteur du logement a augmenté de près de deux points en dix ans, et représente en moyenne 7,1%.

Côté marché locatif, les prix augmentent

Pour le responsable de Masteos, l'Espagne était une évidence: "C'est un marché de choix pour investir et espérer de solides plus-values dans les années à venir. Les taux de rentabilité dans les grandes villes sont aussi intéressants et la tension locative plus élevée que jamais".

 

exemple de loyers
Masteos modélise les loyers estimés après une étude approfondie de la zone

 

Effectivement, le parc de logements locatifs en Espagne a diminué de 25% en un an, d'après les derniers chiffres du portail idealista. À Barcelone, par exemple, l'offre a chuté de 46% au cours des douze derniers mois, tandis qu'à Madrid, elle a baissé de 33%! Moins d'offre signifie donc des prix en hausse. Autant d’arguments qui plaident en faveur de l’immobilier espagnol.

Français, Espagnols et résidents en Espagne, principaux clients

Comme en France, les équipes de Masteos accompagnent en Espagne chaque investisseur à toutes les étapes de son projet immobilier, depuis la définition de la stratégie initiale (patrimoniale, rendement…) jusqu’à la gestion locative. "Nous avons de nombreux clients français -souligne le responsable de Masteos- et beaucoup répètent. L’Espagne intéresse tout le monde et nous accompagnons également nos clients espagnols et latino-américains, ainsi que les résidents en Espagne. C'est un produit clé en main, tout est indiqué au niveau des finances et du rendement. Il n'y a pas de surprise et nos clients sont rassurés".

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale