Samedi 31 octobre 2020

Décès de Daniel Petitjean, ex Président de l'ANMONMFE à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 24/08/2020 à 16:03 | Mis à jour le 24/08/2020 à 17:02
Photo : DR
daniel petitjean

Président de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite Français en Espagne (ANMONMFE), Daniel Petitjean s'est éteint lundi 24 août dans la matinée, à son domicile à Madrid, à l'âge de 88 ans. 


L'association qu'il a présidée entre 2002 et 2017 a communiqué son décès ce jour-même. 

Daniel Petitjean sera transféré au Tanatorio de la M 30, salle 11. À partir de mardi, cette même salle sera ouverte de 10h à 12h30, heure à partir de laquelle il sera conduit au cimetière de la Almudena pour un "reposo" dit par le père Modesto de la paroisse Saint louis des Français.

"Daniel a été le président de notre association pendant 15 ans durant lesquels il a assuré son développement, sa prospérité et en a fait l’association la plus importante de toutes les représentations étrangères de l’ordre national du Mérite. Il a été un acteur majeur de la communauté française d’Espagne en s’impliquant dans de nombreuses institutions et associations comme l’œuvre de Saint Louis des Français et l’Entraide française", a réagi le Président de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite Français en Espagne, Pierre Berthelot.  

La Présidente de Mujeres Avenir a aussi réagi au décès de Daniel Petitjean, "membre de l'association dès son origine" et "toujours présent aux événements organisés par l'association". Pour María Luisa de Contes, "c'était un homme bon et généreux", "ouvert d'esprit et d'idées, tolérant et ouvert aux discours de ceux qui ne pensaient pas comme lui, disposé à accepter les idées des autres, sans renoncer à ses convictions. Il sera toujours présent dans nos cœurs". 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet