Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Espagnols dépenseront un salaire minimum pour leurs achats à Noël

Par Sofia Lazrak | Publié le 16/12/2018 à 08:07 | Mis à jour le 16/12/2018 à 15:13
Photo : Photo by Srikanta H. U on Unsplash
achats noel espagne

L’Espagne n’est pas le pays européen au revenu le plus élevé, mais c’est pourtant celui qui dépense le plus d’argent dans la campagne de Noël, derrière le Royaume-Uni.

 

Comme le rapporte le quotidien El Mundo, les Espagnols dépenseront jusqu’à fin décembre un montant équivalent à un salaire minimum, soit environ 600 euros, et environ 150 euros de plus que la moyenne européenne.

Madrid, le Pays basque et les îles Baléares sont les régions qui dépensent traditionnelement le plus d’argent msur cette période.

Concernant le calendrier, il a changé ces dernières années après l’émergence du Black Friday en Espagne, le jour des rabais massifs qui est célébré à la fin du mois de novembre et qui a permis de déplacer les achats de Noël à ces semaines. Près de 30% des Espagnols auront liquidé un tiers de leur budget durant cette période afin de profiter de cette vague de remises.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

IDÉE SORTIE

Vallée du Jerte: 2 millions de cerisiers en fleurs, dès mi-mars

La vallée du Jerte, en Estrémadure, célèbre tous les ans la floraison des cerisiers. Et en ce moment avec la météo douce et le soleil, les premières fleurs pointent le bout de leurs bourgeons. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet