Les Espagnols dépenseront un salaire minimum pour leurs achats à Noël

Par Sofia Lazrak | Publié le 16/12/2018 à 08:07 | Mis à jour le 16/12/2018 à 15:13
Photo : Photo by Srikanta H. U on Unsplash
achats noel espagne

L’Espagne n’est pas le pays européen au revenu le plus élevé, mais c’est pourtant celui qui dépense le plus d’argent dans la campagne de Noël, derrière le Royaume-Uni.

 

Comme le rapporte le quotidien El Mundo, les Espagnols dépenseront jusqu’à fin décembre un montant équivalent à un salaire minimum, soit environ 600 euros, et environ 150 euros de plus que la moyenne européenne.

Madrid, le Pays basque et les îles Baléares sont les régions qui dépensent traditionnelement le plus d’argent msur cette période.

Concernant le calendrier, il a changé ces dernières années après l’émergence du Black Friday en Espagne, le jour des rabais massifs qui est célébré à la fin du mois de novembre et qui a permis de déplacer les achats de Noël à ces semaines. Près de 30% des Espagnols auront liquidé un tiers de leur budget durant cette période afin de profiter de cette vague de remises.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à savoir avant de s’installer en Espagne

Entre petites différences culturelles amusantes et démarches administratives indispensables à connaître, vous devez garder en tête un certain nombre de choses si vous venez vous installer en Espagne.

Sur le même sujet