Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les crèches publiques gratuites à Madrid dès la rentrée 2019

Par Céline Bergeron | Publié le 09/04/2019 à 11:56 | Mis à jour le 09/04/2019 à 12:01
Photo : Photo by pan xiaozhen on Unsplash
crèche madrid

Dès le mois de septembre prochain, les crèches publiques de la région de Madrid et les crèches administrées par la mairie de Madrid seront gratuites. Une initiative qui devrait soulager financièrement les parents d’enfants en bas âge. 

 

Dès la rentrée prochaine, les crèches publiques pour les enfants de 0 à 3 ans seront gratuites dans la Communauté de Madrid. Cette mesure a été prise afin de favoriser la scolarisation dès le plus jeune âge des enfants mais aussi pour permettre aux parents de concilier plus facilement leur vie familiale avec leur vie professionnelle.

Cette mesure concernera les 397 centres publics du réseau de la Communauté de Madrid mais ne concernera pas les crèches gérées par la mairie de Madrid puisque ces dernières se sont retirées du réseau en 2015. 

Néanmoins, la mairie de Madrid a également approuvé de son côté la gratuité des crèches dès septembre 2019. Le coût de la scolarité des enfants de 0 à 3 ans dans les crèches de la mairie de Madrid avait déjà été réduit pour l’année 2017/2018. Selon les revenus des parents, la scolarisation pouvait coûter entre 14 à 174€/mois. 

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

EMPLOI

APRIL España Servicios recherche 40 talents à Madrid (et t'attend)

APRIL España Servicios ne cesse de s’agrandir, à date 190 collaborateurs participent à la croissance et la réussite de l’entreprise dans le secteur de la gestion de contrat d’assurance Santé. 

Sur le même sujet