Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Palacio de Liria sera ouvert au public dès septembre prochain

Par Arthur Diaz | Publié le 27/06/2019 à 13:18 | Mis à jour le 27/06/2019 à 13:22
Photo : Creative Commons 3.0 Outisnn
palacio liria madrid

Ce palais datant de 1785 possède une collection privée d’art retraçant 600 années d’histoire d’Espagne. Le Duc de Alba a perpétué la riche collection de sa famille. Cette collection sera ouverte au public dès le mois de septembre. 

 

La maison d’Alba de Tormes est une famille noble, une des plus fortunées d’Espagne : son patrimoine se compose notamment d’une vaste collection d’art accumulée durant 600 ans. Avec 3.500 mètres carrés dans le centre de la capitale espagnole, le Palacio de Liria abrite la majeure partie de cette collection. 

Les visites seront effectuées par groupe de 20 personnes maximum et devraient durer 65 minutes. Pour 14€ il sera possible de visiter plus d’une douzaine de salles situées au premier et dernier étage du palais, y compris la bibliothèque qui rassemble une collection impressionnante. Des joyaux de la culture espagnole s’y trouvent tels que la seule collection de cartes signées de la main de Christophe Colomb ou encore la première édition de "El Quijote", de 1605. 

Plus d’informations en cliquant ici.

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet