Ce palais datant de 1785 possède une collection privée d’art retraçant 600 années d’histoire d’Espagne. Le Duc de Alba a perpétué la riche collection de sa famille. Cette collection sera ouverte au public dès le mois de septembre.
La maison d’Alba de Tormes est une famille noble, une des plus fortunées d’Espagne : son patrimoine se compose notamment d’une vaste collection d’art accumulée durant 600 ans. Avec 3.500 mètres carrés dans le centre de la capitale espagnole, le Palacio de Liria abrite la majeure partie de cette collection.
Les visites seront effectuées par groupe de 20 personnes maximum et devraient durer 65 minutes. Pour 14€ il sera possible de visiter plus d’une douzaine de salles situées au premier et dernier étage du palais, y compris la bibliothèque qui rassemble une collection impressionnante. Des joyaux de la culture espagnole s’y trouvent tels que la seule collection de cartes signées de la main de Christophe Colomb ou encore la première édition de "El Quijote", de 1605.
Plus d’informations en cliquant ici.