Samedi 31 octobre 2020

Lancement d'un masque "made in Alicante" qui signale la fièvre

Par Perrine Laffon | Publié le 15/09/2020 à 08:00 | Mis à jour le 15/09/2020 à 18:42
Photo : Colorprint Fashion
masque espagne

L'entreprise Colorprint Fashion située à Muro de Alcoi dans la province d'Alicante vient de lancer un tout nouveau masque capable d'avertir son utilisateur si ce dernier a de la fièvre. 

 

Il s'agit d'un équipement de protection jetable pour lutter  contre la transmission du Coronavirus, de type masque hygiénique. Le tissu à sensibilité thermique développé par l'entreprise est de couleur verte, mais il est capable de passer à la couleur blanche si la personne qui le porte possède une température corporelle supérieure à 37,5 degrés. 

Ce tissu innovant a été homologué par l'institut technologique du textile AITEX, qui a certifié sa durabilité et son efficacité pour prévenir le virus, avec une filtration bactérienne de 98%. L'entreprise développe d'autres produits pour détecter rapidement des montées de températures et prévenir l'expansion du virus, comme des bracelets ou des autocollants pour les enfants par exemple. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Juan Manuel mer 16/09/2020 - 19:42

Sur la photo qui montre le masque on peut lire "reutilizable"; combien de fois? Je voudrais savoir quel est son prix de vente. Merci pour votre réponse.

Répondre
Commentaire avatar

Jeanne mer 16/09/2020 - 11:00

Et peut on savoir comment et où il sera commercialisé, merci

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet