Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La facture d’électricité augmentera de 4%, dès avril en Espagne

Par Victoria Philippe | Publié le 20/03/2019 à 13:00 | Mis à jour le 20/03/2019 à 13:14
Photo : Photo by israel palacio on Unsplash
électricité espagne

La facture d'électricité augmentera d'au moins 4% à partir du mois d'avril. La ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a annoncé il y a quelques jours que le gouvernement ne pouvait pas étendre la suspension de la taxe de 7% à la production d'énergie approuvée par le Parti populaire en 2012.

 

Après la hausse de la facture d'électricité l’été dernier, le gouvernement a approuvé en octobre 2018 un décret-loi royal prévoyant la suspension pendant six mois de cette taxe, ainsi que l'instauration d'une exemption de la taxe spéciale sur l'essence pour les hydrocarbures.

À l'époque, l'exécutif avait annoncé que l'adoption de ces mesures pour contenir la hausse du prix de l'électricité se traduirait par une réduction des recettes d'environ 4 %. Cependant, la suspension de la taxe était une mesure temporaire qui prend fin dès avril.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a

Sur le même sujet