Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La facture d’électricité augmentera de 4%, dès avril en Espagne

Par Victoria Philippe | Publié le 20/03/2019 à 13:00 | Mis à jour le 20/03/2019 à 13:14
Photo : Photo by israel palacio on Unsplash
électricité espagne

La facture d'électricité augmentera d'au moins 4% à partir du mois d'avril. La ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a annoncé il y a quelques jours que le gouvernement ne pouvait pas étendre la suspension de la taxe de 7% à la production d'énergie approuvée par le Parti populaire en 2012.

 

Après la hausse de la facture d'électricité l’été dernier, le gouvernement a approuvé en octobre 2018 un décret-loi royal prévoyant la suspension pendant six mois de cette taxe, ainsi que l'instauration d'une exemption de la taxe spéciale sur l'essence pour les hydrocarbures.

À l'époque, l'exécutif avait annoncé que l'adoption de ces mesures pour contenir la hausse du prix de l'électricité se traduirait par une réduction des recettes d'environ 4 %. Cependant, la suspension de la taxe était une mesure temporaire qui prend fin dès avril.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet