Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Iberdrola construit la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe

panneaux solaires espagnepanneaux solaires espagne
Photo by American Public Power Association on Unsplash
Écrit par Victoria Philippe
Publié le 20 mars 2019, mis à jour le 20 mars 2019

L’entreprise Iberdrola a démarré la construction de la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe dans la ville d'Usagre, dans la province de Badajoz, avec une puissance de 500 mégawatts (MW) et un investissement de près de 300 millions d'euros.

 

Après l'installation de son panneau inaugural lundi 18 mars, plus de 1.000 personnes travailleront à sa construction et sa mise en service est prévue pour 2020. Lors de son discours, le président du groupe Iberdrola, Ignacio Galán, a souligné que "cette méga-installation renouvelable", telle que la centrale photovoltaïque de Núñez de Balboa, "deviendra un fer de lance pour ratifier le leadership de l'Extrémadure, l'Espagne et l'Union européenne dans la transition vers un système énergétique plus durable".

 

Un fer de lance du leadership de l'Espagne dans la transition énergétique

 

L'usine, selon Galán, occupera une superficie de près de 1.000 hectares et produira suffisamment d'énergie propre pour alimenter 250.000 personnes, un chiffre supérieur à celui de la population des villes de Cáceres et Badajoz. "L'usine permettra également d'éviter l'émission dans l'atmosphère de 215.000 tonnes de CO2 par an, renforçant ainsi notre engagement en faveur de la protection de l'environnement et de l'atténuation du réchauffement climatique", a expliqué le président de l'entreprise.