Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Iberdrola construit la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe

Par Victoria Philippe | Publié le 20/03/2019 à 13:01 | Mis à jour le 20/03/2019 à 13:08
Photo : Photo by American Public Power Association on Unsplash
panneaux solaires espagne

L’entreprise Iberdrola a démarré la construction de la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe dans la ville d'Usagre, dans la province de Badajoz, avec une puissance de 500 mégawatts (MW) et un investissement de près de 300 millions d'euros.

 

Après l'installation de son panneau inaugural lundi 18 mars, plus de 1.000 personnes travailleront à sa construction et sa mise en service est prévue pour 2020. Lors de son discours, le président du groupe Iberdrola, Ignacio Galán, a souligné que "cette méga-installation renouvelable", telle que la centrale photovoltaïque de Núñez de Balboa, "deviendra un fer de lance pour ratifier le leadership de l'Extrémadure, l'Espagne et l'Union européenne dans la transition vers un système énergétique plus durable".

 

Un fer de lance du leadership de l'Espagne dans la transition énergétique

 

L'usine, selon Galán, occupera une superficie de près de 1.000 hectares et produira suffisamment d'énergie propre pour alimenter 250.000 personnes, un chiffre supérieur à celui de la population des villes de Cáceres et Badajoz. "L'usine permettra également d'éviter l'émission dans l'atmosphère de 215.000 tonnes de CO2 par an, renforçant ainsi notre engagement en faveur de la protection de l'environnement et de l'atténuation du réchauffement climatique", a expliqué le président de l'entreprise.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet