Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

S'inscrire au consulat général de France, avec TARGOBANK

Par Targobank | Publié le 11/10/2017 à 15:24 | Mis à jour le 11/10/2017 à 15:30
inscription consulat madrid

L’inscription au registre des Français de l’étranger est totalement gratuite, valable 5 ans et peut être renouvelée. Elle n’est pas obligatoire mais vivement recommandée car elle facilite vos formalités administratives, comme la délivrance de documents d’identité, l’obtention de certificats, la légalisation d’actes, les demande de bourses d’études.

 

L’objectif de cette inscription est double : prouver d’une part aux autorités locales que vous êtes placé sous la protection française et prouver d’autre part aux autorités françaises que vous résidez à l’étranger.

 

Pour s'inscrire


Depuis juin 2016, une nouvelle procédure en ligne facilite l'inscription sur les listes consulaires de votre circonscription :


- Rendez-vous sur la page internet https://www.service-public.fr et créer un compte personnel.


- Puis accéder à https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307 


- Scanner les pièces justificatives demandées.


- L’attestation d’inscription ainsi que la carte d’inscription consulaire seront enregistrées dans le porte-documents service-public.fr et pourront être imprimées dès que vous en aurez besoin. 


Ce système permet à tout moment d'avoir accès et de modifier vos coordonnées, et de mettre à jour votre situation.

 

Les personnes ne disposant pas de connexion internet peuvent continuer à procéder à leur inscription en se présentant au Consulat Général de France à Madrid avec les documents suivants ou en les envoyant par courrier postal (Consulat Général de France à Madrid - C/ Marqués de la Ensenada, 10 - 28004 Madrid).

 

Documentation à apporter


- Formulaire d’inscription consulaire à télécharger sur le site du consulat, onglet "Démarches administratives", puis "Inscription au registre des Français à l’étranger".


- Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans.


- Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire : enregistrement auprès de votre mairie (padrón) ou facture (téléphone mobile, gaz ou électricité) de moins de 3 mois ou quittance de loyer ou titre de propriété ou relevé bancaire.


- Photo d’identité récente, tête nue, prise de face

 

Inscriptions sur les listes électorales : il est possible de s’inscrire sur les listes électorales locales et de voter localement pour les élections françaises nationales (Présidentielles, Législatives et référendums).

 

logo targobankInformation sponsorisée par TARGOBANK. Plus d'informations ici : https://www.targobank.es/fr/infos/2017/mieux-nous-connaitre.html

TARGOBANK vous aide dans vos premières démarches pour votre installation en Espagne.


TARGOBANK est filiale du groupe Crédit Mutuel.


TARGOBANK est une banque experte pour des projets d’entreprises, en Espagne comme à l’étranger, qui concentre son activité bancaire sur une offre de produits et services financiers spécifiques pour les grandes entreprises, les PME, les travailleurs indépendants et les particuliers ; une offre complétée par une vaste gamme d’assurances. Pour cela, elle naît avec un réseau de 126 agences réparties sur les principales zones d’activité économique, avec une position financière privilégiée et un des ratios de solvabilité les plus élevés du marché bancaire espagnol : Ratio Core Tier One 18,77%.


TARGOBANK dispose d’une offre spécifique pour les entreprises et particuliers français installés en Espagne. En plus d’avoir des agences où avec du personnel qui parle français. 
La banque dans laquelle vous vous sentez toujours comme chez vous.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

TOURISME

40e édition de FITUR ce week-end à Madrid

Pour le quarantième anniversaire de sa création, FITUR se confirme comme étant le rendez-vous incontournable de l'industrie du tourisme mondial. FITUR 2020 se tient du 22 au 26 janvier à IFEMA.

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.

Sur le même sujet