L'Espagne est la destination préférée par ceux qui souhaitent s'expatrier et trouver un nouveau foyer. C'est ce qui ressort de l'étude internationale de MoverDB.com
Le beau temps presque toute l'année, un coût de la vie acceptable et des prix du logement acceptables, comparés à d'autres économies, sont les principaux attraits de l'Espagne, non seulement pour les Européens, mais aussi pour de nombreux citoyens du reste du monde, du Canada à l'Argentine, en passant par toute l'Afrique du Nord ou même la Thaïlande ou la Corée du Sud.
Selon l'étude du portail spécialisé dans les déménagements internationaux MoverDB.com, basée sur les données des moteurs de recherche en ligne, l'Espagne est la destination préférée dans 34 pays, devant la France et le Canada, tous deux leaders dans 13 pays.
L'Espagne, en tête du classement mondial
Bien que la plupart des pays ayant les économies les plus importantes aient opté pour d'autres destinations où ils préfèrent vivre, l'Espagne est en tête du classement mondial. Les Américains, par exemple, optent pour l'Italie, peut-être en raison de l'origine italienne d'un grand nombre de leurs citoyens. Les Britanniques préfèrent la France, tandis que les Français préfèrent le Portugal. Les Italiens se tournent vers la Grèce, de l'autre côté de la Méditerranée, et les Allemands, selon l'étude, préfèrent vivre au Danemark. Plus loin, les Australiens préfèrent s'installer en France, tandis que les Japonais préfèrent l'Australie.
Qui choisit l'Espagne pour l'expatriation?
Les Canadiens choisissent l'Espagne comme destination préférée. Il en va de même pour les Belges, les Néerlandais, les Ukrainiens, les Suédois, les Polonais, les Lituaniens, les Lettons, les Russes, les Slovènes, les Monténégrins et les Andorrans en Europe. Sur le continent américain, outre les Canadiens, les Mexicains, les Dominicains, les Vénézuéliens, les Uruguayens et les Argentins s'installeraient en Espagne.
L'Espagne est également la première destination choisie par les citoyens de la côte nord de l'Afrique, du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye et de l'Égypte, mais aussi de l'Éthiopie, de Madagascar et du Mali. L'Espagne a également suscité l'intérêt de la Corée du Sud, de Taïwan et de la Thaïlande, mais aussi du Kazakhstan, du Népal, de la Mongolie, du Myanmar et du Bangladesh.