Un contrat d’assurance vie pourquoi faire ? C’est l’un des placements les plus appréciés des Français. L’assurance vie trouve toute sa place pour financer un projet à moyen terme, préparer sa retraite, diversifier ses placements sur des supports financiers ou immobiliers plus ou moins risqués, transmettre un patrimoine à son entourage à moindre coût fiscal.
Les avantages des contrats d’assurance vie luxembourgeois
Qui peut souscrire ?
Toute personne majeure peut souscrire un ou plusieurs contrats d’assurance vie, pour son compte ou celui de ses enfants mineurs. Equance, leaders dans la gestion privée internationale, vous oriente vers la ou les compagnies les plus adaptées à votre situation et vos objectifs.
Pour quelle rémunération ?
Les rendements sont très variables d’une assurance vie à l’autre, tant pour les fonds euros que les fonds en unités de compte.
Dans le contexte actuel de taux bas, les assureurs ne sont plus en mesure d’offrir la performance attendue sur les fonds euros. Les fonds à capital garantis à l’échéance (sous certaines conditions), plus rémunérateurs que des fonds euros, prennent toute leur place dans le cadre d’une diversification patrimoniale. Equance propose d’accéder, par exemple, à une solution d’investissement dans des projets d’infrastructures via l’intermédiaire d’un Fonds Interne Collectif (FIC).
Les avantages, votre capital de départ sera garanti à échéance des 8 ans tout en vous permettant de contribuer à un monde meilleur, plus vertueux et respectueux de l’environnement en créant et en améliorant des infrastructures. Elles sont situées en Europe et peuvent être technologiques (tours de télécommunication, satellites, réseaux de fibres, centres de données…), économiques (ports, autoroutes, traitements des eaux, énergie…) ou sociales (hôpitaux, écoles, maisons de retraites…).
Ce Fond interne Collectif est disponible exclusivement dans les contrats d’assurance-vie de la compagnie AFI-ESCA Luxembourg à partir de 125.000 euros. Les investisseurs bénéficient alors d’un super privilège en leur octroyant la qualité de créanciers privilégiés de premier rang de la compagnie d’assurances sur la masse des actifs représentatifs des provisions techniques. Ce régime de protection unique, connu sous le nom de « triangle de sécurité », assure la séparation légale et physique entre les avoirs des souscripteurs d'une part et les actifs des actionnaires et autres créanciers de la compagnie d’assurances d'autre part. Au contraire, des fonds euros français qui peuvent voir leur liquidité remise en cause, à tout moment, en application de la Loi Sapin 2. Le super privilège octroie également aux souscripteurs
Un support avec un profil de risque limité, destiné à des investisseurs de long terme.
Exemple d'investissement
Investissement avec un versement complémentaire de 50k€
* Même condition que pour la première simulation.
NB : Les valeurs affichées dans les tableaux sont données uniquement à titre indicatif et ne prévalent pas des rendements futurs.