Inauguration de l'hôpital "pour pandémies" de Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 01/12/2020 à 19:26 | Mis à jour le 01/12/2020 à 19:28
hopital isabel zendal madrid

La Communauté de Madrid a inauguré hier mardi son polémique hôpital qui sera destiné à gérer tout type d'urgence sanitaire.

 

Baptisé Hospital Enfermera Isabel Zendal, du nom d'une célèbre infeirmière galicienne, le centre a été inauguré ce mardi, bien que les travaux ne soient pas entièrement terminés. L'hôpital devrait accueillir ses premiers patients dans les prochains jours et entrer en fonctionnement à 27% de sa capacité dans un premier temps, avec 240 lits, 16 places en soins intensifs et 32 places en "soins intermédiaires". 

Les services de soins intensifs disposeront des meilleures installations pour optimiser la surveillance des patients et la sécurité du personnel médical. La Présidente de la région Isabel Dias Ayuso a visité ce nouvel hôpital public "sans précédents en Europe" qu'elle a décrit comme "la représentation de la lutte d'une région contre le virus", et qui sera une "bouffée d'oxygène pour tous les professionnels des services de santé de Madrid". 

Mais des professionnels de centres hospitaliers publics de la région se sont rassemblés pour manifester leur mécontentement face à un centre qu'ils considèrent être une opération de marketing : ils pointent du doigt le manque de personnel dissimulé par des mutations dans cet hôpital au détriment des autres centres de santé publique de la région.  
 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Romatou mer 02/12/2020 - 08:30

Il y a 8 mois toute l'ESPAGNE y compris en France criait au scandale à cause du manque de lits.Aujourd'hui il y a un nouvel hôpital spécifique et il y en a encore certains qui osent faire de la polémique.Jamais contents toujours méchants

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale