Impôts français des non-résidents: la campagne a débuté

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 17/04/2022 à 14:00 | Mis à jour le 18/04/2022 à 12:55
des feuilles d'impôts superposées

La campagne de déclaration des revenus a commencé cette année pratiquement au même moment en Espagne et en France. Attention, pour la France, car le délai est relativement court.

 

Qui est concerné ?

Toute personne, française ou non, qui vit en Espagne mais a des revenus imposables qu’il faut déclarer en France doit se connecter sur le portail impots.gouv.fr. Les contribuables non-résidents sont en effet imposables sur leurs revenus de source française et doivent les déclarer tout comme les résidents. Il peut s'agir de salaires, pensions ou rentes, de source française, ou encore de revenus fonciers d'un bien situé en France. Pour vérifier dans quelle situation l'on se trouve, cliquer ici:

Date limite en ligne: 24 mai à minuit

La campagne de déclaration des revenus pour l'année fiscale 2021 s'est ouverte le lundi 7 avril et se termine pour les non-résidents le 24 mai à minuit.

Toute première fois

Lorsque qu’il s’agit d’une première déclaration, il est indispensable de créer son espace particulier, depuis le portail impots.gouv.fr. Cliquer ici 

Des questions ?

Guide détaillé sur la déclaration des revenus 2021. Cliquer ici 

Pour toute question au service des impôts des particuliers non résidents, il est possible d’utiliser la messagerie sécurisée dans l’espace particulier

 

annonce sur le site des impôts

 

ou de contacter le + 33 (0) 1 72 95 20 42, de 9h à16h, exclusivement pour des questions relatives à l’impôt sur le revenu, puisque la  Direction des impôts des non-résidents n'est pas compétente pour répondre aux questions sur la taxe d'habitation ou la taxe foncière.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale