Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Il n'y aura finalement pas de grève dans les grandes surfaces de Madrid fin décembre

Ça aurait été la première fois que le secteur de l'alimentation se mettait en grève en Espagne. Heureusement UGT l'a finalement annulé après un accord avec le secteur.

charriot vide d'un supermarché a madridcharriot vide d'un supermarché a madrid
freepik
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 14 décembre 2023, mis à jour le 18 décembre 2023

L'Union générale des travailleurs (UGT) a annulé la convocation de la grève de quatre jours dans les supermarchés de la Communauté de Madrid (23, 24, 30 et 31 décembre) après avoir conclu un accord avec les employeurs du secteur. L'UGT et les employeurs ont convenu d'augmenter les salaires de 5% pour cette année, avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2023 ainsi qu'une augmentation de 4% pour 2024.

 

La grève devait avoir lieu en réponse à l'impasse dans laquelle se trouvaient les négociations collectives et aux revendications des travailleurs de ce secteur crucial de l'économie madrilène: "Nous n'aimerions pas faire grève, mais nous n'avons pas le choix. Les travailleurs de ces supermarchés ont des salaires de misère et des journées de travail interminables, 365 jours par an, 24 heures sur 24", avait alors expliqué un responsable de l'UGT Madrid.

 

logofbespagne
Publié le 14 décembre 2023, mis à jour le 18 décembre 2023