Madrid comme on ne l’avait jamais vu, avec parfois un petit air de Moscou. Il y aura bientôt un an que l'Espagne a connu les plus fortes chutes de neige depuis 1971. La tempête Filomena rappelle de terribles souvenirs mais aussi des paysages incroyables.
À cette occasion, la Communauté de Madrid présente la plus grande exposition photographique virtuelle sur le passage de cette tempête, qui a transformé les rues, les places, les bâtiments et les espaces publics de la région au cours de la deuxième semaine de janvier 2021.
Pour cela, le Centre régional de documentation sur l'environnement et l'aménagement du territoire avait lancé un appel aux Madrilènes afin de recevoir du matériel graphique reflétant la virulence de ce phénomène météorologique. Plus de 160 photographes amateurs et professionnels ont répondu avec plus de 4.000 images et vidéos. Parmi celles-ci, 555 ont été sélectionnées pour cette exposition virtuelle, qui présente les clichés les plus marquants de ce phénomène atmosphérique.
Une section de l'exposition offre une vue enneigée des bâtiments emblématiques de la région, tels que Metrópolis, l'université d'Alcalá de Henares ou le palais royal d'Aranjuez. Il est également possible de voir une curieuse perspective des sculptures enneigées du parc du Retiro, de Cibeles ou de la Puerta de Alcalá, entre autres.
A visiter virtuellement, à partir du 14 décembre, sur le lien suivant: www.comunidad.madrid/servicios/urbanismo-medio-ambiente/