Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2271

Exposition des plus célèbres clichés du photographe Steve McCurry

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 11/11/2021 à 12:37 | Mis à jour le 11/11/2021 à 12:42
mc curry madrid

Du 17 novembre 2021 au 13 février 2022, le Colegio Oficial de Arquitectos de Madrid (COAM) accueillera l'exposition "Steve McCurry. ICONS", l'une des rétrospectives les plus complètes du célèbre photographe américain. 

 

Avec plus de 100 photographies grand format, l'exposition présente les images les plus emblématiques de McCurry, comme le portrait légendaire qu'il a réalisé de la jeune Afghane Sharbat Gula en 1984, qui a fait la couverture du magazine National Geographic en 1985. On y trouve également d'autres clichés célèbres qu'il a pris au cours de ses quarante années de carrière, ainsi que ses travaux les plus récents.

mc curry madrid

Dans cette exposition, le public voyagera dans l'univers photographique de Steve McCurry, l'un des photographes contemporains les plus acclamés, de l'Afghanistan à l'Inde, de l'Asie du Sud-Est à l'Afrique, de Cuba aux États-Unis ou du Brésil à l'Italie : un répertoire fascinant d'images où l'élément humain est toujours le protagoniste.

 

mc curry madrid

La visite est enrichie par des vidéos sur ses voyages, ses aventures et son métier, qui révèlent certains des aspects essentiels de sa vie de photographe et expliquent comment les images ont été capturées et qui sont les personnes représentées. L'exposition montre également les réalisations de McCurry tout au long de sa vie, révélant sa façon de photographier, ainsi que son désir de partager l'émotion face à la souffrance, la joie et l'émerveillement humain.

 

mc curry madrid

stevemccurry.es

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.

Sur le même sujet